Location Appartement Saint Michel sur Orge (91)

16 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Michel sur Orge (91)

    Emménager à Saint-Michel-sur-Orge sera peut-être la prochaine étape pour vous ! La population jeune aide à alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée aux alentours de 38 ans, plus du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. Beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs sont présents dans cette ville. La large variété d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est particulièrement appréciée des étudiants et les jeunes actifs. Vous êtes à la recherche d'un complément de renseignements afin de conforter votre choix d'installation en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville moyenne d'Île-de-France ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes.

    D'abord, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'ambiance varie. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces quartiers si vous désirez louer un appartement dans ce lieu. À titre d'illustration, plusieurs d'entre eux sont vraiment dynamiques car de nombreux étudiants et jeunes actifs s'y regroupent. Selon le quartier où vous habiterez, vous retrouverez divers types de magasins. Ainsi, votre appartement a de bonnes chances de se situer près d'une activité commerçante.

    Avec son réseau de transports publics assez développé, il est maintenant possible de se rendre dans certains quartiers de ce lieu sans utiliser d'automobile. Du reste, les sportifs auront de quoi faire à Saint-Michel-sur-Orge, grâce à ses plus de 9 lieux dédiés au sport, avec notamment le Stade Noue Rousseau, la Salle des Sports Mares Yvon, la Piscine de Saint-Michel-sur-Orge, le Site Descartes et le Gymnase Stéphane Pinson. Vous aurez l'opportunité de vous y dépenser après une rude journée de travail par exemple.

    Pour que le logement reste accessible à tous les portefeuilles, la ville de Saint-Michel-sur-Orge compte 19,78 % de logements sociaux. Ayant un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui s'élève à environ 20 %, Saint-Michel-sur-Orge montre toutefois une certaine attention quant à la demande en logements sociaux. Par ailleurs, la moyenne d’un loyer au m² est évaluée à 11,50 €, mais demeure variable en fonction du type de logement. D'autre part, si vous prenez un logement à titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous incombe. Les Saint-Michellois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. Effectivement, elle est de 20,70 % à cet endroit. Enfin, désormais, vous ne manquez d'aucune information importante pour commencer vos recherches de logement à Saint-Michel-sur-Orge !