Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Ouen l'Aumône (95)

Vous envisagez de venir vivre à Saint-Ouen-l'Aumône ? Les résidents de la ville confortent aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 35 ans. Près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Du reste, pour rendre la vie plus plaisante, ce lieu met à disposition une grande variété d'activités et d'infrastructures particulièrement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Cette ville moyenne du Val-d'Oise accueille à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui souhaitent s'y installer et louer un appartement.

En premier lieu, qu'importe votre profil, vous pourrez sans nul doute trouver un quartier qui vous convient pour louer un appartement dans ce lieu. Chacun a son identité propre. Les ambiances y sont très différentes. Par exemple, plusieurs quartiers sont plus dynamiques car ils réunissent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Le quartier où est l'appartement que vous avez en tête peut tout changer. Toujours est-il, votre habitation va certainement se situer à proximité d'un commerce.

Par ailleurs, grâce à son réseau de transports collectifs assez développé, il est désormais possible de se rendre dans certains quartiers de cet endroit sans utiliser de voiture. Par ailleurs, Saint-Ouen-l'Aumône propose une large diversité d'espaces sportifs avec près de 21 lieux dédiés au sport tel que le Parc des Sports, le Gymnase du Parc, le Stade Couderc, le Terrain de Sports des Bourseaux et le Centre Equestre de la Ferme des Tilleuls. S'y dépenser est une excellente façon de vous délasser après une dure journée de travail par exemple.

Avec 29 % de logements sociaux, le marché locatif saint-ouennais est à la portée de tout le monde, sans restriction de ressources. Le nombre de logements sociaux à Saint-Ouen-l'Aumône atteste d'une prise en compte des enjeux récents et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. À noter que la moyenne française s'élève à 20 %. Par ailleurs, le coût du loyer moyen atteint 12,90 € le m² dans la région. En outre, pour établir votre budget de locataire, il vous faut intégrer la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Saint-Ouen-l'Aumône est un élément à prendre en considération. Elle est de 8,80 % et reste donc plus importante que dans l'ensemble du département. Enfin, si ces renseignements sur Saint-Ouen-l'Aumône vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !