Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Paul sur Save (31)
En plus des annonces d’appartements disponibles en location, nous vous proposons de faire connaissance avec les 1314 habitants de Saint Paul sur Save, son parc immobilier et l’environnement, dans lequel vous allez, peut-être, bientôt habiter.

Quels types de logements trouve-t-on à Saint Paul sur Save ?

À de Saint Paul sur Save, résident autant de propriétaires que de locataires. Souvent, cet équilibre est plutôt bon signe. La ville a trouvé un compromis entre qualité des logements et dynamisme de sa population.

Côté surface habitable des logements, les habitations de moins de 40 m² se font rares. La ville propose surtout des logements plus grands. La ville fait toutefois partie des 50% des villes du département proposant le plus de petites surfaces !

En fait, on trouve surtout des Logements vacants à Saint Paul sur Save. Les logements sociaux, eux, représentent 9% des habitations. Un taux très bas et bien inférieur à la moyenne nationale qui avoisine les 20%. Par rapport aux autres villes du département, Saint Paul sur Save est dans la moyenne basse.

Autre point important, le montant de la taxe d’habitation. Et là, bonne nouvelle ! Sachez qu’avec ses 13,74%, Saint Paul sur Save fait partie des 50% des villes du département qui présentent le taux le plus bas. Un avantage certain pour minimiser son budget logement.

Qui habite à Saint Paul sur Save ?

Saint Paul sur Save séduit autant les familles, les couples ou les célibataires. La population est très équilibrée. Côté densité de la population, on atteint 246hab/km². Ce qui classe la ville parmi les 50% des villes du département qui hébergent le plus d’habitants au km².

À Saint Paul sur Save, plusieurs types d’habitants se côtoient :
  • les actifs, avec 52% de cadres et 47% d’employés et d’ouvriers ;
  • les personnes en recherche d’emploi (8%) ;
  • les enfants qui représentent 30% de la population ;
  • les 12% de personnes âgées ;
  • ainsi que les 12% de retraités.
Avec ses 33 ans de moyenne d’âge, la ville appartient aux villes françaises à la population la plus jeune.

12% des habitants travaillent dans la ville même. Le revenu moyen s’élève à 2571,54€ par mois.

Comment vit-on à Saint Paul sur Save ?

Définitivement, Saint Paul sur Save est une ville paisible. Aucun restaurant, café ou hôtel n'est installé dans la ville. On ne compte aucun commerce ou très peu.

Saint Paul sur Save ne propose que peu de services de transport en commun. Elle est également située à 13kms de l'Aéroport Toulouse-Blagnac. Pratique pour les départs en vacances !