Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Pierre du Perray (91)

Vous voulez louer un appartement à Saint-Pierre-du-Perray pour vous y installer ? Pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville a de nombreux atouts. Elle réunit effectivement une grande diversité d'activités et d'infrastructures. Dynamique, la ville capte les étudiants et les jeunes actifs. La moyenne d'âge globale est également plutôt jeune : autour de 34 ans. Vous saurez rapidement où vivre dans cette commune située dans l'Essonne, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire.

Pour commencer, cette commune d'Île-de-France se divise en divers quartiers aux ambiances toutes aussi différentes. Pour être sûr d'y louer un appartement dans un quartier adapté à votre profil, informez-vous en amont. Certains sont particulièrement dynamiques car ils rassemblent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Saint-Pierre-du-Perray a donc la possibilité de proposer des logements qui se trouvent à côté des commerces, en fonction du quartier où l'on habite.

Par ailleurs, à cet endroit, le réseau de transports collectifs vous aide à traverser facilement la ville. D'autre part, venez découvrir Saint-Pierre-du-Perray et ses 9 lieux dédiés au sport : Les Ecuries de Saint Pierre du Perray, le Complexe Louis Lachenal, le Boulodrome Place Bleriot, le Parc Intercommunal des Sports et le Golf Greenparc, sans oublier des terrains et salles de sport. N'hésitez pas à aller vous y dépenser avant ou après une longue journée de travail.

Dans ce lieu, 5,88 % des logements sont de moins de 40m², soit une petite part du parc immobilier. Les couples avec enfants ne sont pas exclus de l'offre des appartements à louer, bien au contraire. Saint-Pierre-du-Perray propose beaucoup de logements adaptés à l'ensemble des situations familiales. On a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle constitue pourtant un coût conséquent pour le locataire. Fixée à 18,78 %, la taxe d'habitation de Saint-Pierre-du-Perray est plus faible que celle en vigueur dans les autres villes du département. On estime le loyer moyen à 12,60 € par m². Certains biens pourraient être en location lorsque vous démarrez votre recherche. Pour finir, ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans la ville de Saint-Pierre-du-Perray !