Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Raphaël (24)

Vous vous lancez dans votre recherche d'une maison à louer à Saint-Raphaël ? Les 35 296 habitants de Saint-Raphaël vous le diront : c'est une ville moyenne où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et renseignements supplémentaires, notamment au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à louer dans cette ville moyenne parviendra sans doute à vous persuader.

De surcroît, vous vous interrogez à propos des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat ? Pas d'inquiétude, car une fois là-bas, ils seront bien préparés. Voici une information intéressante pour les parents : le niveau d'obtention du bac se chiffre à 96 %. Les enfants trouveront leur bonheur à Saint-Raphaël, grâce à ses plus de 31 établissements consacrés à l'éducation. À cet endroit les établissements s'engagent à donner un apprentissage de bonne qualité dans un contexte optimal pour le développement des élèves.

Par ailleurs, dans le domaine de l’immobilier ainsi que dans beaucoup d’autres, les meilleures recommandations viennent des professionnels. À Saint-Raphaël, les 181 agences immobilières sont à la disposition des personnes à la recherche d'une maison à louer. 33,36 % des logements sont des maisons, un nombre intéressant compte tenu de votre recherche. Saint-Raphaël offre aujourd'hui aux célibataires et couples sans enfant de multiples maisons à louer qui sont à même de satisfaire leurs exigences et envies. Par conséquent, vous êtes certain de louer la maison qui répondra à toutes vos attentes le plus rapidement possible, qu'importe sa surface.

Afin de savoir si votre dossier de location de maison a des chances d'être reçu, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de ce lieu. Dans ce lieu, les habitants gagnent en moyenne 13 € nets chaque heure travaillée, pour un revenu moyen mensuel de 2 030 € nets. Dans ce lieu, on recense 12 612 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, environ 13,56 % travaillent comme cadres, ce qui représente 1 710 personnes exactement. Saint-Raphaël possède une part de 15,36 % d'habitants au chômage. Parmi les résidents de cette région, 62,89 % d'entre eux sont propriétaires. Enfin, vous connaissez maintenant tout de l'immobilier raphaëlois et dénicherez sans aucun doute le bien qui vous correspond.