Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Rémy de Provence (13)

Vous changez de domicile et la ville de Saint-Rémy-de-Provence vous intéresse ? En proposant une large variété d'activités et d'infrastructures, Saint-Rémy-de-Provence a déjà convaincu de nombreux étudiants et jeunes actifs. En tant qu'étudiant ou célibataire, s'installer dans d'autres villes, comme dans cette belle petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, n'est pas toujours facile. C'est la raison pour laquelle nous vous procurons le supplément d'informations suivant.

Pour commencer, vous découvrirez des quartiers très variés dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne correspondent pas au même profil d'habitant. Par conséquent, avant de louer un bien dans ce lieu, renseignez-vous sur ses quartiers. Selon le quartier où vous habiterez, vous retrouverez divers types de commerces. Ainsi, votre bien a de bonnes chances de se situer près d'une activité commerçante.

Grâce à son réseau de transports en commun, il est maintenant possible d'aller dans certains quartiers de ce lieu sans utiliser de voiture. En outre, quant aux sportifs, ils seront eux aussi servis : on comptabilise plus de 22 lieux consacrés au sport à Saint-Rémy-de-Provence, incluant des terrains et salles de sport comme la Piscine Municipale, la Salle Jean Mace, le Terrain d'Horse Ball, le Stade Petite Crau et le Boulodrome. Pour bien finir une journée, quoi de mieux que de venir s'y dépenser ? Saint-Rémy-de-Provence dispose de plus de 3 lieux dédiés à la culture, en particulier le Musée des Alpilles ou le Musée Estrine, à l'intention des amoureux de la culture. Vraiment appréciés des familles et des étudiants, ils sont l'endroit rêvé pour s'instruire, découvrir et pourquoi pas se préparer pour ses examens.

La petite ville de Saint-Rémy-de-Provence compte 5,24 % d'habitations de moins de 40m². Si vous faites partie des couples avec enfants, notez qu'à cet endroit, l'offre de biens à louer est appropriée à toutes les attentes et situations familiales possibles. De plus, il ne faut pas minimiser les frais mensuels ou annuels aux frais du locataire, notamment la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Saint-Rémy-de-Provence est un élément à prendre en considération. Elle est de 18,23 % et est donc plus faible que dans l'ensemble du département. Pour un loyer, le m² est estimé environ à 9,40 €. Jeter un œil à la part de biens mis en location tôt vous permettra de gagner du temps pendant votre recherche. Ces détails vous aident certainement déjà à voir plus clair dans le marché saint-rémois et vous aideront probablement à trouver un bien au plus vite.