Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Rémy l'Honoré (78)

Vous changez de domicile et le village de Saint-Rémy-l'Honoré vous plaît ? La population des habitants du village est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 42 ans, ce qui participe au dynamisme du village. Ce village d'Île-de-France vous semble idéal pour vous y installer en tant qu'étudiant ou célibataire ? Confortez votre choix avec des informations complémentaires.

Premièrement, d'un hameau à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'ambiance change. Nous vous recommandons de vous renseigner sur ces hameaux si vous cherchez à louer un bien dans ce lieu. À titre d'exemple, certains d'entre eux sont vraiment dynamiques puisque beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs s'y rassemblent. Ainsi, en étant informé des divers hameaux, vous retrouverez aussi les commerces qui s'y trouvent. Notez que votre bien se situera en général à côté de magasins.

Par ailleurs, grâce à son réseau de transports en commun, cet endroit donne la possibilité aux habitants de circuler entre différents hameaux. Les sportifs trouveront leur bonheur à Saint-Rémy-l'Honoré, avec ses plus de 2 lieux dédiés au sport, dont entre autres la Salle de Judo ou le Stade Municipal. Ils sont le lieu parfait pour se dépenser après une longue journée de travail.

Par ailleurs, le prix du loyer moyen correspond à approximativement 12,30 € par m². Du reste, en lien avec le logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les obligations du locataire occupant le bien. En comparaison, la taxe d'habitation de Saint-Rémy-l'Honoré, établie à 9,30 %, reste plus importante que celle en vigueur dans les autres communes du département. Pour finir, maintenant que vous bénéficiez de ces renseignements, vous avez tous les aspects afin de découvrir le bien de vos rêves aux alentours !