Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saint Yon (91)

Vous songez à venir vivre à Saint-Yon ? La moyenne d'âge du village se trouve aux alentours de 40 ans. Dynamique, le village capte également des habitants jeunes. Avec ce supplément de renseignements, osez faire le grand saut et habiter en tant qu'étudiant ou célibataire dans ce joli village d'Île-de-France.

En premier lieu, d'un hameau à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'atmosphère varie. Nous vous recommandons de vous informer sur ces hameaux si vous souhaitez louer un bien dans ce lieu. À titre d'illustration, plusieurs d'entre eux sont vraiment dynamiques car de nombreux étudiants et jeunes actifs s'y regroupent. Qu'importe le lieu où se situe votre bien, vous bénéficierez de différents magasins.

De plus, ce lieu dispose d'un réseau de transports collectifs qui donne la possibilité aux habitants d'évoluer rapidement dans le village. Par ailleurs, Saint-Yon est un village idéal pour les sportifs : il propose beaucoup d'espaces sportifs, comme le Boulodrome et le City-Stade, ainsi que 2 lieux consacrés au sport. Pourquoi ne pas terminer votre journée en allant vous y dépenser ?

Saint-Yon dénombre une petite part de logements de moins de 40m², qui représente 2,43 % du parc immobilier. À Saint-Yon, les biens à louer ne sont pas réservés à un seul type de ménage : les couples avec enfants peuvent eux aussi profiter d'une offre appropriée à leur situation familiale et à leurs attentes. Du reste, l'estimation moyenne d’un loyer au m² s'élève à 10,70 €. Certains biens pourraient être en location quand vous lancez votre prospection. Pour avoir une vision d'ensemble des dépenses à engager lorsque vous devenez locataire, prenez garde de ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Sachez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui est de 13,43 %, est plus faible que dans le reste du département. Ces détails vous aident peut-être déjà à mieux comprendre l'offre saint-yonaise et vous aideront peut-être à trouver un bien dans les meilleurs délais.