En plus des annonces d’appartements disponibles en location, nous vous proposons de faire connaissance avec les 2001 habitants de Sainte Foy de Peyrolières, son parc immobilier et l’environnement, dans lequel vous allez, peut-être, bientôt habiter.

Quels types de logements trouve-t-on à Sainte Foy de Peyrolières ?

Dans Sainte Foy de Peyrolières, on trouve une grande majorité de propriétaires. Si vous souhaitez louer un appartement, c'est plutôt une bonne nouvelle. Lorsque les propriétaires habitent leurs logements, ils apportent souvent un soin particulier à l'entretien des parties communes.

Côté surface habitable des logements, les habitations de moins de 40 m² se font rares. La ville propose surtout des logements plus grands. La ville fait toutefois partie des 50% des villes du département proposant le plus de petites surfaces !

En fait, on trouve surtout des Maisons récentes à Sainte Foy de Peyrolières. Les logements sociaux, eux, représentent 1% des habitations. Un taux très bas et bien inférieur à la moyenne nationale qui avoisine les 20%. Par rapport aux autres villes du département, Sainte Foy de Peyrolières est dans la moyenne basse.

Autre point important, le montant de la taxe d’habitation. Et là, bonne nouvelle ! Sachez qu’avec ses 18,72%, Sainte Foy de Peyrolières fait partie des 50% des villes du département qui présentent le taux le plus bas. Un avantage certain pour minimiser son budget logement.

Qui habite à Sainte Foy de Peyrolières ?

De nombreuses familles ont d'ores et déjà adopté Sainte Foy de Peyrolières comme lieu de résidence. Côté densité de la population, on atteint 53hab/km². Ce qui classe la ville parmi les 50% des villes du département les moins occupées par des habitations.

À Sainte Foy de Peyrolières, plusieurs types d’habitants se côtoient :
  • les actifs, avec 50% de cadres et 49% d’employés et d’ouvriers ;
  • les personnes en recherche d’emploi (6%) ;
  • les enfants qui représentent 29% de la population ;
  • les 16% de personnes âgées ;
  • ainsi que les 14% de retraités.
Avec ses 37 ans de moyenne d’âge, la ville appartient aux villes françaises à la population la plus jeune.

13% des habitants travaillent dans la ville même. Le revenu moyen s’élève à 3081,79€ par mois. Il se situe au-dessus du revenu moyen du département Haute-Garonne !

Comment vit-on à Sainte Foy de Peyrolières ?

Définitivement, Sainte Foy de Peyrolières est une ville très calme. Peu de cafés, d'hôtels ou de restaurants ne viennent troubler l'ambiance paisible de la ville. Quelques commerçants isolés participent à la vie locale. Elle fait toutefois partie des plus animées du département Haute-Garonne.

Sainte Foy de Peyrolières dispose de services de transport en commun. Elle est également située à 15kms de l'Aéroport de Francazal. Pratique pour les départs en vacances !