En plus des annonces de maison en location à Sainte Hélène Bondeville, nous vous invitons à découvrir quelques aspects de la ville susceptibles de vous aider à affiner votre choix.

Portrait des 727 habitants de Sainte Hélène Bondeville

Sainte Hélène Bondeville a déjà séduit familles, couples ou célibataires. La population est très équilibrée. La moyenne d’âge des résidents de ce village atteint 40 ans. D’ailleurs, les enfants représentent 25% de la population.

Côté activité, 11% des habitants travaillent dans Sainte Hélène Bondeville même et 93% utilisent leur véhicule pour aller travailler.
Dans la ville, les salariés et ouvriers sont plus nombreux que les cadres (55% versus 44%). La ville est plutôt dynamique et active. Le taux de chômage de la ville, 6%, se situe non seulement en dessous de la moyenne nationale, mais il est également plus bas que la moyenne du département (12%).

Les retraités, eux, ne représentent que 21% de la population de la ville. Un chiffre plutôt bas caractéristique d'une population jeune et dynamique.

Le point sur l’immobilier à Sainte Hélène Bondeville

Premier point, et non des moindres, lorsqu’on cherche une ville où habiter : la taxe d’habitation. À Sainte Hélène Bondeville, le taux avoisine les 9,96% ce qui est vraiment très bas en France.
Ce taux est en dessous de la moyenne du département Seine-Maritime, une très bonne nouvelle pour votre budget logement !

À Sainte Hélène Bondeville, on trouve plutôt des Maisons récentes. Les logements sociaux représentent un très petit 2% des habitations. Par rapport aux autres villes du département, les HLM sont plutôt peu nombreux.

87% des habitants sont propriétaires de leur logement. Un chiffre plus élevé que la moyenne du département où on retrouve 52% de propriétaires en moyenne. À savoir, une majorité de propriétaires dans une ville implique souvent une forte attention portée à l'entretien des habitations.


Côté transports, services et commerces : l’environnement de votre maison de Sainte Hélène Bondeville

Côté transport, c’est bien sûr la proximité avec l'Aéroport du Havre-Octeville qui est le plus notable. Bien desservie, la ville met à disposition un réseau de transport public assez dense. Dans le département, la densité des services de transports publics de Sainte Hélène Bondeville se situe d’ailleurs dans les 50% les plus développés.

Côté ambiance, vous êtes plutôt friand de tranquillité ? Vous allez être servi à Sainte Hélène Bondeville. Aucun restaurant, café ou hôtel n'est installé dans la ville. Très peu de commerces y sont installés. La ville fait partie des 50% des villes les plus tranquilles du département.