131 biens en Location à Saintes

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Saintes (17)

    Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'habiter à Saintes ? Difficile de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans cette ville moyenne de Nouvelle-Aquitaine sans un complément d'informations. Côté chiffres, notez que la ville de Saintes est aujourd'hui peuplée de 25 288 habitants. De plus, son agglomération rassemble 119 473 habitants.

    Que vous envisagiez d'emménager seul ou en famille, vous pourrez vous loger rapidement dans cette ville moyenne de Charente-Maritime. Le parc immobilier saintais est constitué en très petite partie de logements en résidence secondaire, à 2,59 %. Assurez-vous de vérifier la part de biens mis en location au moment de débuter votre démarche. Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 50,27 % du total des résidents. C'est grâce à son potentiel économique que la ville arrive à un tel pourcentage.

    Si vous cherchez une habitation à 4 pièces, n'hésitez plus : 28,02 % des logements disponibles en sont. En raison de la distribution de la population dans ce lieu, on compte néanmoins peu de couples avec enfants et une majorité de célibataires et couples sans enfants. Cet endroit comptabilise 49,86 % de sa population célibataire au sein de ses habitants.

    Cette ville moyenne de Charente-Maritime reçoit à bras ouverts les familles qui souhaitent s'y installer et louer une maison. La moyenne d'un loyer au m² est estimée à 7,70 €, mais reste variable selon le type de logement. Le m² demeure plus coûteux dans les agglomérations proches telles que Rochefort dans laquelle le loyer moyen s'élève à 8,60 € par m². Ce lieu propose aux ménages ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils correspondent à 17,89 % de son marché locatif. En Charente-Maritime, Saintes met à disposition un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne nationale de 20 %. Si les infrastructures et les activités proposées dans cette ville figurent parmi vos critères de recherche, vous devriez être complètement convaincu par celles à disposition à Saintes. Elles sont prisées par les familles. Qu'importe le quartier où se trouve votre maison, vous disposerez de plusieurs commerces.

    Pour terminer, la taxe d'habitation de cet endroit atteint 16,02 %. Il est utile de savoir qu’elle est plus faible que celle des différentes communes du département. En lien avec le logement occupé au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des responsabilités du locataire occupant la maison. En ayant ces renseignements en tête, la location d'une habitation à Saintes devrait pouvoir se passer sans difficulté.