Location Appartement Salon de Provence (13)

76 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Salon de Provence (13)

    Vivre à Salon-de-Provence sera peut-être la prochaine étape pour vous ! La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 41 ans. Dynamique, la ville attire aussi des habitants jeunes : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Les atouts de cette ville s'appuient aussi sur les multiples activités et infrastructures proposées, qui rencontrent d'ailleurs un succès notable chez les étudiants et les jeunes actifs. Ne cherchez plus ailleurs le complément d'informations dont vous avez besoin avant de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    Pour commencer, quand vous débutez votre recherche pour louer un appartement dans ce lieu, songez à vous renseigner sur ses divers quartiers. Certains sont particulièrement dynamiques car ils sont principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Vous disposerez de différents commerces selon le quartier où se trouve votre appartement.

    Par ailleurs, le réseau assez développé de transports collectifs de ce lieu vous fera économiser des frais d’essence pour vous rendre dans divers quartiers de la ville. De plus, les sportifs auront de quoi faire à Salon-de-Provence, grâce à ses plus de 26 lieux dédiés au sport, y compris entre autres le Centre Equestre Municipal, le Plateau d'Evolution du Pavillon, l'Espace Gym, le Complexe Sportif du Centre Ville ou le Terrain de Proximite des Allies. Ils sont le lieu idéal pour se dépenser après une longue journée de travail. Salon-de-Provence propose une grande diversité de musées et salles de spectacles avec près de 5 lieux consacrés à la culture comme le Musée de Salon et de la Crau, le Théâtre Municipal Armand et le Musée de l'Empéri de Salon et de la Crau. Il n'y a pas de meilleur endroit pour découvrir et s'instruire. Ils sont vraiment adaptés aux étudiants qui préparent leurs examens et comblent les attentes des familles.

    La ville de Salon-de-Provence propose aux foyers ayant des revenus restreints l'accès à des logements sociaux. Ils représentent 20,08 % de son marché locatif. Avec son pourcentage de logements sociaux, cet endroit se hisse parmi les communes les plus accessibles. Cette part est du reste supérieure à la moyenne française, qui est de 20 %. Le prix du m² d'un loyer est généralement de 9,90 €. Parmi les frais à considérer lorsqu'on est locataire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. Les Salonnais sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres villes du département. En effet, elle s'élève à 23,59 % à cet endroit. Enfin, ces informations vous aident peut-être déjà à voir plus clair dans l'offre salonnaise et vous aideront probablement à trouver un bien rapidement.