Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Santeny (94)

Vous changez de domicile et la ville de Santeny vous plaît ? Les étudiants et les jeunes actifs ne s'embêtent pas dans cette ville, grâce aux différentes activités, infrastructures et commerces qui y sont installés. La population des habitants de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge est autour de 42 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Vous saurez facilement où vivre dans cette petite ville située dans le Val-de-Marne, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire.

D'abord, louer un appartement dans ce lieu dans un quartier qui vous convient est essentiel pour votre bien-être au quotidien. Renseignez-vous sur ses différents quartiers, car l'ambiance peut y être très dynamique, comme lorsqu'ils sont essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Tout dépend bien sûr du quartier où vous achèterez votre appartement mais, quel que soit votre cas, votre futur logement a des chances de se trouver à proximité d'un magasin.

De surcroît, ce lieu bénéficie d'un réseau de transports collectifs qui permet aux habitants d'évoluer rapidement dans la ville. D'autre part, Santeny propose 3 lieux dédiés aux sportifs : les terrains et salles de sport consacrées à rencontres sportives comme l'Espace Montanglos, le Complexe Sportif des 4 Saules et l'Ecurie du Parc des Lyons. Les journées de travail sont parfois interminables : c'est pourquoi nous vous suggérons d'aller vous y dépenser après !

Pour que le logement reste abordable pour tous les porte-monnaie, la ville de Santeny compte 11,19 % de logements sociaux. Cette valeur se trouve en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. On évalue le prix moyen d'un loyer à 12,40 € par m². Par ailleurs, le locataire doit payer la taxe d’habitation. Une dépense conséquente qu’il faut prévoir avant de choisir une habitation. Fixée à 23,93 %, la taxe d'habitation de Santeny est plus importante que celle pratiquée dans les autres communes du département. Maintenant que vous disposez de ces informations, vous possédez tous les aspects pour découvrir l'appartement dont vous rêviez aux alentours !