Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Seillans (83)

Seillans vous paraît être la ville parfaite pour rechercher votre futur logement ? La population seillanaise est composée en très grosse partie de ménages composés de familles avec ou sans enfant, à 69 %. Concernant la répartition de la population dans ce lieu, les célibataires sont relativement peu nombreux : en comparaison, les couples avec ou sans enfant sont plus représentés. C'est grâce à ce complément de renseignements que vous pourrez choisir paisiblement de vous installer seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La ville met à disposition plus de 3 établissements dédiés aux enfants. Acquérir des connaissances, tisser des liens, grandir ... Les établissements de ce lieu sauront répondre à vos attentes et celles de vos enfants.

On recense 2 agences immobilières à Seillans, dont l'objectif est d'accompagner les personnes qui cherchent le bien idéal. Si vous songez à louer une maison, vous savez ainsi où vous rendre. Le parc de biens immobiliers est constitué de maisons à raison de 80,33 %. À Seillans, la location de maisons est flexible et s'adapte à toutes les attentes. Les offres vont aux couples avec enfants. La superficie du bien que vous souhaitez trouver n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez la maison à louer qui vous correspond en un rien de temps.

Il est possible que les agences se serviront du comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Seillans afin d'accepter ou non votre dossier de location de maison. Pour information, la rémunération mensuelle des Seillanais revient à 2 048 € nets, en moyenne, pour 14 € nets par heure travaillée. De plus, à cet endroit, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les salariés occupant des postes de cadres sont 137, sur une population de 974 actifs, ce qui équivaut à 14,07 % de la population active seillanaise. Le nombre d'habitants au chômage à Seillans est évalué à 14,37 % de la population totale. Plus de 65 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (723), ce qui représente une part importante. Avec l'ensemble de ces informations, louer un bien à Seillans n'est plus un projet hors de portée.