3 biens en Location à Seillans

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Seillans (83)

    Vous envisagez d'aller vivre à Seillans ? Parce que les habitants contribuent à l'atmosphère d'une ville, s'intéresser à leur profil peut être une étape essentielle de votre démarche. Consultez ces quelques renseignements sur la commune de Seillans et ses 2 583 habitants afin de mieux connaître ses services et ses atouts. Ainsi, vous trouverez des détails sur le marché immobilier et les biens à louer.

    Que vous vouliez emménager seul ou en famille, vous serez en mesure de vous loger facilement dans cette commune du Var. En ce qui concerne le marché de l'immobilier, sachez que l'on dénombre 65 % de propriétaires. On comptabilise qu'environ le tiers des habitations (33,72 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Il n'est pas impossible que certains biens soient en location lors de votre recherche.

    Les 4 pièces sont les habitations les plus représentées : ils représentent effectivement 38,08 % du parc immobilier. Ce lieu enregistre pour autant une répartition spécifique de la population. Cela peut expliquer le fait que les célibataires et couples sans enfants sont plus présents que les couples avec enfants. Seillans compte aujourd'hui 34,93 % de ménages composés de familles avec enfants.

    Cette commune du Var intéresse les familles en leur proposant une offre variée de biens à louer, et adaptée à leurs exigences. La ville de Seillans souhaite donner à tous l'occasion de se loger. Pour cela, son marché locatif inclut 7,39 % de logements sociaux. Ayant un taux en deçà de la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, ce lieu témoigne de cependant un certain intérêt concernant le besoin en logements sociaux. Le prix du loyer moyen atteint 9,50 € le m² dans la région. Il se révèle plus important pour les locataires qui résident au Lavandou et qui dépensent en moyenne 12,60 € par m². De nombreuses familles sont installées dans cette ville. La grande diversité d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est particulièrement prisée des familles. Vous bénéficierez de divers magasins selon le quartier où se trouve votre bien.

    Enfin, la ville de Seillans est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans le reste du département : 17,17 %. La taxe d'habitation est un coût conséquent à assurer pour le locataire. Désormais, vous ne manquez d'aucune information importante pour initier vos recherches de logement à Seillans !