163 biens en Location à Sens

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Sens (89)

    Sens compte parmi les villes moyennes où vous songez à vous installer ? Partez à la découverte de la ville de Sens et de ses 25 784 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Sens, vous serez sans conteste sensible aux renseignements relatifs au marché immobilier, notamment à propos des appartements à louer.

    N'hésitez pas à rechercher un appartement dans cette ville de l'Yonne qui propose de nombreux appartements à louer à prix attractif, attirant en particulier des étudiants et les jeunes actifs. Le parc immobilier sénonais est composé en très grosse partie d'habitations en résidence principale, à 87,24 %. Pendant votre prospection, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en location. Le total de résidents de ce lieu locataires s'élève de nos jours à 58,81 %. Un tel résultat reflète le potentiel économique de la ville.

    Constituant 29,39 % des logements, les 3 pièces sont nombreux et de ce fait simples à trouver pour les prochains habitants. La répartition particulière de la population de Sens a un impact sur les types d'habitants : on rencontre principalement des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. Une grande part de la population de Sens est célibataire : à peu près 47,03 %.

    En France comme ailleurs, les étudiants et les jeunes actifs préfèrent les villes moyennes. Située dans l'Yonne, cet endroit intéresse les personnes qui envisagent de louer un appartement. On évalue le loyer moyen à 8,90 € par m². Il se révèle moins important pour les locataires qui résident à Auxerre et qui paient en moyenne 8,70 € par m². De plus, 30,51 % des habitations sénonaises sont des logements sociaux, à l'attention des foyers modestes. Le taux sénonais, supérieur aux 20 % de moyenne nationale, met en avant un parc locatif plus accessible. Vous devriez trouver votre bonheur dans les multiples activités et toutes les infrastructures qu'offre cet endroit. Elles ont déjà convaincu beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. En fonction du quartier où il se trouve, votre nouvel appartement est près de différents magasins.

    Pour terminer, plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation en vigueur à Sens est établie à 24,15 %. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut le prendre en compte. Vous êtes désormais paré pour débuter vos démarches pour ensuite emménager à Sens !