Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Serris (77)

Vous quittez votre précédent logement et souhaitez en trouver un à Serris ? Vous devriez trouver votre bonheur dans les multiples activités et toutes les infrastructures que propose cet endroit. Elles ont déjà séduit beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. On observe une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle s'élève à 32 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire, vous aurez probablement besoin d'un supplément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette petite ville d'Île-de-France.

D'abord, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'ambiance change. Nous vous recommandons de vous informer sur ces quartiers si vous cherchez à louer un appartement à cet endroit. À titre d'exemple, certains d'entre eux sont particulièrement dynamiques car de nombreux étudiants et jeunes actifs s'y rassemblent. Tout dépend évidemment du quartier dans lequel vous acquerrez votre appartement mais, quel que soit votre cas, votre prochain logement a des chances d'être à proximité d'un commerce.

Du reste, avec son réseau de transports en commun, ce lieu permet aux habitants d'évoluer entre divers quartiers. D'autre part, les sportifs trouveront leur bonheur à Serris, grâce à ses plus de 6 lieux consacrés au sport, dont entre autres le Cap Tonic Val d'Europe, le Gymnase Eric Tabarly, la Salle des Tilleuls (Dojo), le Clsh de l'Ile aux Enfants ou le Stade des Marmousets. Pourquoi ne pas aller vous y dépenser après une rude journée de travail ?

Les habitations de moins de 40m² constituent un bon pourcentage du parc immobilier serrissien. Elles sont effectivement 20,35 %. Notez que les appartements à louer à Serris accueillent également les célibataires et couples sans enfant à bras ouverts et proposent des offres qui seront en mesure de satisfaire toutes les attentes. La moyenne d'un loyer au m² est estimée à 16,30 €, mais reste changeante en fonction du type de logement. Lorsque vous vous lancez dans vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en location. Fréquemment mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant un coût conséquent pour le locataire. Les Serrissiens sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres villes du département. En effet, elle est de 18,83 % dans ce lieu. Enfin, après avoir parcouru ce complément d'informations, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Serris et, peut-être, pour vous y installer !