Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Serris (77)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vivre à Serris ? Dans ce lieu, 60,97 % des ménages sont composés de familles avec ou sans enfant. Dans cet endroit, la répartition de la population rend les couples avec ou sans enfant majoritaires en comparaison avec les célibataires. Afin de décider paisiblement de s'installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, vous avez sans doute besoin d'informations supplémentaires.

Voilà une information intéressante pour les parents : le niveau d'obtention du baccalauréat s'élève à 94 %. Pour entraîner au mieux vos enfants en âge de passer le bac, choisissez parmi les établissements disponibles sur place. Serris offre une large variété de crèches et écoles avec près de 15 établissements dédiés à l'éducation. La ville dispose donc certainement de l'établisssement qui correspondra à vos attentes et à celles de vos enfants.

Du reste, si vous envisagez de louer un bien, prenez bien le temps de vérifier les annonces. Le marché de l'immobilier est parfaitement représenté à Serris, en particulier par la présence de 21 agences immobilières que comptabilise cette petite ville. Étant donné que vous êtes intéressé par des maisons, sachez qu'elles représentent 21,79 % des biens immobiliers. Si vous faites partie des célibataires et couples sans enfant, notez qu'à Serris, l'offre de biens à louer est adaptée à toutes les exigences et situations familiales possibles. Vous êtes par conséquent assuré de trouver et de louer le bien qui vous convient, peu importe sa surface.

Vous voulez vous loger à Serris et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous informer à propos du marché du travail. Les Serrissiens qui tiennent des postes de cadres correspondent à 20,52 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 1 093, sur un total de 5 324 actifs qui inclut les travailleurs de 15 ans et plus. Ce lieu compte une petite part de résidents au chômage, qui constitue 10,66 % de la population. De plus, si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de cet endroit, votre dossier de demande de location de bien a plus des probabilités d’être retenu. Chaque heure travaillée, les Serrissiens gagnent 15 € nets, soit 2 322 € nets par mois en moyenne. Notez que 38,88 % des habitants sont propriétaires.

Enfin, si ces renseignements sur Serris vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !