Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Sète (34)

    Vous commencez votre recherche d'un bien à louer à Sète ? Pourquoi ne pas vous laissez persuader par la grande diversité d'activités que met à disposition cet endroit ? Elles ont déjà séduit de nombreux étudiants et jeunes actifs. Cette ville moyenne située dans l'Hérault compte parmi les espaces qui attirent les étudiants et les jeunes actifs voulant louer un bien.

    Pour commencer, avant de louer un bien dans ce lieu, il est primordial de se renseigner sur ses quartiers. Chacun a une identité spécifique qui pourra, ou non, correspondre à votre profil. Ainsi, l'atmosphère de ceux essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs est particulièrement dynamique. Qu'importe le quartier où se situe votre bien, vous disposerez de plusieurs magasins.

    De plus, pour voyager léger dans la ville, profitez du réseau de transports collectifs assez développé de ce lieu qui vous donnera la possibilité de vous déplacer dans différents quartiers. D'autre part, venez découvrir Sète et ses 49 lieux consacrés au sport : le Complexe Sportif du Lido, le Gymnase Ferrari, le Centre Sportif Paul Distefano, le Stade de Joutes du Port des Quilles ou le Terrain de Pétanque - les Herbettes, mais aussi des espaces sportifs. En allant vous y dépenser, vous vous délasserez après une rude journée de travail.

    14,97 % des habitations sétoises sont des logements sociaux, à destination des foyers modestes. Dans l'Hérault, Sète propose un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne nationale de 20 %. En outre, pour un loyer, le m² est estimé en moyenne à 9,80 €. De plus, la taxe d'habitation est à la charge du locataire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos calculs. La ville de Sète est soumise à une taxe d'habitation de 31,61 %, plus faible que celle des autres communes du département. Pour finir, après avoir parcouru ce complément de renseignements, vous voici fin prêt pour vos recherches à Sète et, peut-être, pour vous y installer !