114 biens en Location à Sète

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Sète (34)

    Vous voulez louer un bien à Sète pour vous y installer ? Afin de proposer une description précise de cet endroit, il semble pertinent d'évoquer le profil de ses habitants. Sète, qui compte 43 620 habitants, attire de nouveaux arrivants tous les ans : alors pourquoi pas vous ? Consultez les renseignements que nous vous offrons sur cette ville moyenne. Ils sont précieux, en particulier pour les individus qui recherchent un bien à louer.

    Beaucoup de familles sont intéressées par cette ville moyenne de l'Hérault. Elles y trouvent des annonces de biens à louer intéressantes et en accord avec leurs attentes. Une grande part des habitations à cet endroit sont en résidence principale : 71,27 %. Certains biens pourraient être en location quand vous commencez votre prospection. Il y a une grande part de résidents locataires à Sète, soit 51,08 % de la population sétoise. Comment justifier un tel résultat ? Entre autres par le dynamisme de Sète et son soutien aux familles.

    Les 3 pièces sont les logements les plus représentés : ils représentent effectivement 33,19 % du parc immobilier. Dans ce lieu, on comptabilise plus de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants en raison de la répartition de la population. 45,80 % des habitants sétois sont célibataires, ce qui constitue une grande partie de la population.

    Les familles ne seront pas mieux loties que dans cette ville moyenne de l'Hérault pour dénicher un bien à louer. Sète est une ville abordable : 14,97 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Ce pourcentage est inférieur à une moyenne française atteignant environ 20 %. De plus, on estime le coût moyen d’un loyer à 9,80 € par m². Si vous souhaitez le comparer avec les villes du département, notez qu'il est moins important à Agde (9,30 € par m²). Ce lieu met à disposition beaucoup d'infrastructures, de commerces et d'activités qui sont des plus populaires chez les familles. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre bien se situera sûrement près d'un quartier commerçant.

    Cet endroit paie une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département. Elle est de 31,61 %. Avant de devenir locataire, il faut considérer l'ensemble des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas oublier. Maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations essentielles sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour emménager à Sète !