Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Sivry Courtry (77)

Sivry-Courtry vous paraît être le village idéal pour rechercher votre nouveau logement ? La population du village conforte également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée autour de 36 ans. Près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Ce village situé en Seine-et-Marne compte parmi les zones qui intéressent les étudiants et les jeunes actifs voulant louer un appartement.

D'abord, chaque hameau est spécifique. Quelques-uns sont plus dynamiques parce qu'essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs. En vous renseignant sur les hameaux pendant vos recherches d'appartement à louer dans ce lieu, vous trouverez le plus adapté à votre profil. Le lieu où se trouve l'appartement que vous avez en tête peut tout changer. Toujours est-il, votre habitation va certainement se situer près d'un magasin.

Ce lieu bénéficie d'un réseau de transports collectifs qui donne la possibilité aux habitants de circuler rapidement dans le village. Par ailleurs, le Terrain de Pétanque et Module de Skate-Roller, le Terrain de Football et le Terrain de Tennis et Petit Plateau accueillent de nombreuses rencontres sportives à Sivry-Courtry. Le village offre plus de 3 lieux dédiés aux sportifs. Les journées de travail sont parfois longues : c'est pour cette raison que nous vous suggérons de venir vous y dépenser après !

À Sivry-Courtry, 0,69 % des logements sont de moins de 40m², soit une petite part du parc immobilier. À Sivry-Courtry, les appartements à louer ne sont pas réservés à un unique type de ménage : les couples avec enfants peuvent eux aussi profiter d'une offre adaptée à leur situation familiale et à leurs attentes. Du reste, afin d'avoir une vue globale des dépenses à investir quand vous devenez locataire, prenez garde de ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Sivry-Courtry est un point à considérer. Elle est de 12,59 % et reste donc plus importante que dans l'ensemble du département. Tous logements confondus, le loyer moyen atteint 10,70 € du m². Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il se peut que certains biens soient proposés à la location. Pour terminer, vous disposez de toutes les clés incontournables pour vous lancer sereinement dans vos recherches et, peut-être, vous installer à Sivry-Courtry !