Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Strasbourg (67)

Venir vivre à Strasbourg est plus qu'un simple projet pour vous ? Le dynamisme de la métropole plaît à une population très jeune. La moyenne d'âge globale s'élève à 37 ans. Du reste, les étudiants et les jeunes actifs sont satisfaits des multiples activités et infrastructures dont ce lieu bénéficie. C'est entre autres parce que cette métropole du Bas-Rhin est estimée des étudiants et les jeunes actifs qu'elle est idéale pour louer un bien.

D'abord, cette métropole du Grand Est se divise en différents quartiers aux ambiances toutes aussi diverses. Il y en a huit dans ce lieu et chacun possède sa propre identité : par exemple Neudorf - Musau - Port du Rhin - Musau, Robertsau - Wacken, Koenigshoffen - Montagne Verte - Elsau, Neuhof - Stockfeld - Ganzau, Meinau, Esplanade - Bourse - Krutenau, Conseil des XV - Rotterdam ainsi que Centre- République. Pour être sûr d'y louer un bien dans un quartier adapté à votre profil, informez-vous au préalable. Quelques-uns sont particulièrement dynamiques étant donné qu'ils rassemblent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. En fonction du quartier où vous vivrez, vous retrouverez différents types de commerces. Par conséquent, votre bien a de bonnes chances de se situer près d'une activité commerçante.

De plus, pour voyager léger dans la métropole, profitez du réseau de transports publics très développé de cet endroit qui vous donnera la possibilité de vous rendre où vous le souhaitez dans divers quartiers. Concernant les amoureux de la culture, ils seront eux aussi servis : on comptabilise plus de 19 lieux consacrés à la culture à Strasbourg, incluant des musées et salles de spectacles comme le Musée Historique, le Musée Tomi Ungerer, le Musée Archéologique, le Musée Zoologique de Strasbourg et l'Hall Rhénus. Pour des étudiants qui vont se présenter à leurs examens, pour des familles qui adorent découvrir, et pour tous les amoureux de la culture, ils sauront satisfaire les différentes envies. Du reste, Strasbourg est une métropole parfaite pour les sportifs : elle bénéficie de nombreux terrains et salles de sport, comme le Centre Sportif de la Robertsau, le Club Equestre des Deux Rives, le Boulodrome de l'Union Ouvrier de la Robertsau, la Base de Plein Air de l'Oberelsau A.S.P.T.T. ou le Complexe Sportif de la Ganzau, ainsi que 33 lieux dédiés au sport. Les journées de travail sont quelquefois interminables : c'est pourquoi nous vous suggérons de venir vous y dépenser après !

Ce lieu propose des logements adaptés aux budgets les plus limités. On dénombre effectivement 21,92 % de logements sociaux. Grâce à son pourcentage de logements sociaux, ce lieu se hisse parmi les communes les plus accessibles. Ce nombre est du reste au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %. Le prix du loyer moyen atteint 11,40 € le m² dans la région. Pour être locataire, il faut considérer l'ensemble des coûts. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. Établie à 25,40 %, la taxe d'habitation de Strasbourg est plus faible que celle appliquée dans les autres villes du département. Enfin, maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez d'ores et déjà fait un pas de plus en direction de votre projet de location d'une habitation à Strasbourg.