693 biens en Location à Strasbourg

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Strasbourg (67)

    Venir emménager à Strasbourg est plus qu'un simple projet pour vous ? Ne cherchez plus ailleurs le complément d'informations qu'il vous faut avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville du Grand Est. Strasbourg est fière de ses 277 270 habitants. Cette métropole réunit aussi 494 272 habitants dans son agglomération.

    En France comme ailleurs, les familles préfèrent les villes. Situé dans le Bas-Rhin, ce lieu intéresse les personnes qui désirent louer un bien. Dans ce lieu, 70,40 % des résidents sont locataires, soit une grosse partie de la population. La métropole possède une certaine attractivité, ce que reflète bel et bien ce pourcentage. 88,99 % des habitations strasbourgeois sont en résidence principale, ce qui constitue une grosse part du parc immobilier. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en location au moment de débuter votre démarche.

    Les 3 pièces sont les logements les plus nombreux : ils représentent effectivement 29,11 % du parc immobilier. La distribution de la population montre néanmoins qu'on retrouve davantage de célibataires et couples sans enfants à cet endroit que de couples avec enfants. Le total de résidents de Strasbourg célibataires atteint de nos jours 46,24 %.

    Pour les familles : cette ville du Bas-Rhin vous recevra avec le sourire. En effet, l'offre de biens à louer y reste avantageuse et adaptée à votre budget. Pour un loyer, le m² est estimé environ à 11,40 €. Il demeure moins élevé dans diverses villes du département. A Haguenau, à titre d'exemple, le loyer moyen au m² est de 8,70 €. La métropole de Strasbourg veut donner à tous l'occasion de se loger. À cet égard, son offre locative inclut 21,92 % de logements sociaux. Recensant un taux de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %, cet endroit témoigne d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Ce lieu met à disposition un grand nombre d'infrastructures, de magasins et d'activités qui sont des plus populaires chez les familles. Strasbourg a donc la possibilité de proposer des habitations qui se situent à côté des commerces, selon le quartier où l'on vit.

    Enfin, contre toute attente, la taxe d'habitation de Strasbourg est plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle s'élève à 25,40 %. Fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois une dépense conséquente pour le locataire. Après avoir consulté ce supplément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Strasbourg et, pourquoi pas, pour vous y installer !