Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Tanneron (83)

Tanneron compte parmi les villages où vous songez à emménager ? Vous vous interrogez sans doute au sujet du profil des habitants. S'agit-il en majorité de jeunes, de foyers, de retraités... Tanneron est un village qui a su garder une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 1 572 habitants. On y retrouve de nombreux appartements à louer. Voici quelques renseignements sur le marché de l'immobilier local.

En France comme ailleurs, les familles préfèrent les villages. Située dans le Var, ce lieu attire les individus qui désirent louer un appartement. 17,54 % des logements tanneronnais sont en résidence secondaire, ce qui représente une bonne partie du parc immobilier. Il n'est pas improbable que certains biens soient en location au moment de votre démarche. La proportion des propriétaires dans ce secteur est de 74,10 %.

Les gens à la recherche d'un 4 pièces sont chanceux : l'offre comprend en effet 32,78 % de logements de ce type. Les célibataires et couples sans enfants constituent la tranche la plus importante de la population à cet endroit en comparaison avec les couples avec enfants. La population tanneronnaise est composée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 44,20 %.

Vous trouverez facilement où vivre dans ce village situé dans le Var, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire. Pour un loyer moyen dans ce village, il faut compter 11,10 € par m². C'est cependant une moyenne pour cette agglomération précisément, le m² moyen est plus onéreux à Cavalaire-sur-Mer (13,80 € par m²). De plus, les habitations avec des loyers modérés sont nombreuses à Tanneron. Les logements sociaux constituent en effet 4,49 % du marché locatif. Cette valeur se trouve inférieure à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Ainsi, en prenant connaissance des divers hameaux, vous découvrirez aussi les commerces qui s'y trouvent. Notez que votre appartement se situera en général à proximité de magasins.

Pour finir, contre toute attente, la taxe d'habitation de Tanneron est plus importante que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle atteint 12,57 %. Il ne faut pas sous-estimer les frais mensuels ou à l'année à la charge du locataire, notamment la taxe d'habitation. Avec ces informations, votre recherche a tout ce qu'il faut afin de déboucher sur un emménagement dans les meilleures conditions.