340 biens en Location à Tarbes

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Tarbes (65)

    Tarbes pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Avant de prendre une décision, vous voulez en apprendre plus quant au profil des résidents et déterminer s'il correspond à votre recherche. S'agit-il en majorité de familles, d'étudiants ou de retraités ? Ces quelques informations utiles concernant Tarbes et ses 40 593 habitants vous permettront de davantage connaître le quotidien de cette ville moyenne. Nous vous recommandons aussi de parcourir les quelques lignes sur les biens à louer.

    Cette ville moyenne des Hautes-Pyrénées attire les étudiants et les jeunes actifs. Il est facile de s'y loger, surtout si vous êtes à la recherche d'un bien à louer. Il y a une petite part d'habitations en résidence secondaire dans ce lieu, soit 2,57 % du parc immobilier tarbais. Pendant votre prospection, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en location. Sachez que 38,76 % des habitants sont propriétaires. La ville possède un certain dynamisme, ce qu'illustre bien ce taux.

    Cette ville moyenne des Hautes-Pyrénées intéresse d'autant plus les étudiants et les jeunes actifs lorsqu'ils cherchent un bien à louer. En moyenne, le coût du m² est évalué à 7,60 € pour un loyer. Cette estimation varie en fonction de la ville : au sein de la même zone le m² est moins coûteux, notamment à Lourdes (7,10 € par m²). De surcroît, afin de permettre à tout le monde de se loger à cet endroit dans des conditions adéquates, l'offre locative comprend 22,43 % de logements sociaux. Le pourcentage tarbais, supérieur aux 20 % de moyenne nationale, met en avant un parc locatif plus accessible. Pourquoi les étudiants et les jeunes actifs choisissent cette ville ? Du fait de ses diverses activités, infrastructures et commerces. Quel que soit le quartier où se trouve votre bien, vous disposerez de différents magasins.

    30,72 % des habitations proposées sont des 3 pièces. Dans la ville de Tarbes, la répartition de la population rend les célibataires et couples sans enfants prédominants en comparaison avec les couples avec enfants. À Tarbes, 57,77 % des habitants sont célibataires, soit une grande partie de la population.

    Pour finir, plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Tarbes est fixée à 21,78 %. Au nombre des frais à envisager quand on devient locataire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Vous avez tous les renseignements essentiels pour démarrer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer à Tarbes !