Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Territoire de Belfort (90)
Nos agents immobiliers partenaires vous proposent également d'autres biens en achat à proximité
Le Territoire de Belfort, un petit département très dynamique


Le Territoire de Belfort est un département de la région Franche-Comté. En 2016, il sera inclus à la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté. Il s'agit de l'un des plus petits départements français en termes de superficie.
Histoire du Territoire de Belfort
La citadelle de Belfort, située en haut d'une falaise et entourée par les fortifications conçues par Vauban, est réputée imprenable. La ville de Belfort étant située entre les Vosges et le Jura, il s'agit d'un passage stratégique qui se devait d'être protégé. Des vestiges de toutes les époques, de la préhistoire au Moyen-Âge sans oublier l'Empire romain, subsistent sur le Territoire de Belfort.

Territoire de Belfort et économie
Entre histoire et nature, ce petit département en termes de superficie reste relativement dynamique grâce au tourisme, aux diverses manifestations culturelles et aux entreprises qui se développent dans la ville et autour de Belfort. L'économie belfortaine est tournée vers le secteur tertiaire qui remplace peu à peu l'industrie. Le département accorde une attention particulière au développement de l'économie du Territoire de Belfort et crée un environnement propice à la création et au développement des entreprises.

À la découverte des paysages du Territoire de Belfort
Si le département du Territoire de Belfort n'est pas très étendu, il a tout de même une grande variété de paysages. Le massif des Vosges permet de pratiquer diverses activités sportives en hiver comme en été et en particulier le Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Le lac de Malsaucy est également un important pôle pour la pratique de loisirs en pleine nature. Les visiteurs peuvent aussi suivre la "route des villages fleuris" qui passe sur une antique voie romaine.