Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Thoiry (01)

    Venir vivre à Thoiry est plus qu'un simple projet pour vous ? Les étudiants et les jeunes actifs sont ravis des multiples activités et équipements dont ce lieu profite. Le dynamisme de la ville lui permet de capter des résidents jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge s'élève à 36 ans. Parce que cette petite ville de l'Ain attire les étudiants et les jeunes actifs, elle sera parfaite pour y louer un appartement.

    Premièrement, quel que soit votre profil, vous pourrez sans aucun doute trouver un quartier qui vous correspond pour louer un appartement à cet endroit. Chacun a son identité propre. Les atmosphères y sont très différentes. Par exemple, certains quartiers sont plus dynamiques car ils regroupent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Ainsi, en étant informé des différents quartiers, vous découvrirez aussi les commerces qui s'y trouvent. Notez que votre appartement se situera en général près de magasins.

    Ce lieu possède un réseau de transports en commun qui aide à circuler aisément dans la ville à un coût raisonnable. Le Stade Jean Corcelle, l'Espace Multi-Activités, le Gymnase des Tourterelles, le Terrain de Moto Cross et le Centre Équestre "Ecuries de Badian" accueillent beaucoup de rencontres sportives à Thoiry. La ville met à disposition plus de 6 lieux consacrés aux sportifs. En allant vous y dépenser, vous vous sentirez mieux après une dure journée de travail.

    Une faible part des habitations de Thoiry (environ 3,95 %) sont de moins de 40m². Aucune situation familiale particulière n'est requise pour louer un appartement dans ce lieu. Beaucoup de logements sont appropriés aux couples avec enfants. Si vous prenez un logement au titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous incombe. Fixée à 12 %, la taxe d'habitation de Thoiry est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la location. Pour terminer, ces renseignements vous aident certainement déjà à voir plus clair dans l'offre thoirysienne et vous aideront peut-être à trouver un bien rapidement.