Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Thomery (77)

Thomery fait partie des petites villes où vous songez à habiter ? De nombreux étudiants et jeunes actifs sont installés dans cette ville. La large diversité d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est spécialement appréciée des étudiants et les jeunes actifs. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 42 ans. Ce complément d'informations vous permettra de vous décider et venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette jolie petite ville d'Île-de-France.

En premier lieu, chaque quartier est spécifique. Quelques-uns sont plus dynamiques car essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs. En vous informant sur les quartiers durant vos recherches de bien à louer dans ce lieu, vous trouverez le plus en adéquation avec votre profil. Quel que soit le quartier où se situe votre bien, vous aurez accès à différents magasins.

De plus, le réseau de transports collectifs de ce lieu vous fera aller dans divers quartiers de la ville. D'autre part, Thomery offre une grande diversité d'espaces sportifs avec près de 6 lieux dédiés au sport comme le Terrain Valenty, la Salle du Lavoir, le Stade Bezou, l'Ensemble Sportif du Jardin Salomon ou le Club de Canoë Kayak de Thomery. Quels sont leurs atouts ? Ils vous donner la possibilité de vous dépenser et de vous délasser.

On évalue le loyer moyen à 9 € par m². Par ailleurs, en qualité de locataire, vous aurez la responsabilité de certains frais, comme la taxe d'habitation annuelle. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Thomery est plus importante que celle en vigueur dans les autres communes du département : elle s'élève à 13,14 %. Pour terminer, avec l'ensemble de ces renseignements, louer un bien à Thomery n'est pas un objectif inaccessible.