Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Toul (54)

Vous quittez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à Toul ? Dynamique, la ville capte les étudiants et les jeunes actifs de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également assez jeune : autour de 39 ans. Par ailleurs, en proposant une grande diversité d'activités et d'infrastructures, Toul a déjà séduit de nombreux étudiants et jeunes actifs. Vous recherchez un supplément de renseignements afin de conforter votre choix d'installation en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville du Grand Est ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent.

D'abord, il faut penser que chaque quartier a sa propre identité. Si certains, principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques, d'autres sont plus calmes. Renseignez-vous sur les différents quartiers avant de louer un bien à cet endroit pour définir le lieu qui sera le plus en accord avec votre style de vie. Qu'importe le quartier où se situe votre bien, vous disposerez de plusieurs commerces.

D'autre part, ce lieu possède un réseau de transports collectifs qui aide à se déplacer simplement dans la ville à un prix raisonnable. Le Gymnase Pierre et Marie Curie, le Complexe Sportif Croix de Metz, le Stade de la Zac (Pont Bernon), le Boulodrome ou le Centre Equestre du Toulois accueillent beaucoup de rencontres sportives à Toul. La ville offre plus de 24 lieux consacrés aux sportifs. Vous voulez vous dépenser après une journée complète de travail ? Alors, ils sont faits pour vous.

La ville de Toul propose aux foyers ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils représentent 24,34 % de son marché locatif. Grâce à son taux de logements sociaux, Toul se hisse parmi les communes les plus accessibles. Ce nombre est du reste au-dessus de la moyenne française, qui s'élève à 20 %. De plus, le loyer moyen est évalué à 6,70 € du m². Souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois une dépense importante pour le locataire. En comparaison, la taxe d'habitation de cet endroit, fixée à 18,57 %, est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département. Enfin, vous maîtrisez désormais Toul sur le bout des doigts et bénéficiez d'informations indispensables pour faire votre recherche sans souci.