2 497 biens en Location à Toulouse

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Toulouse (31)

    Vous laissez votre ancien logement et avez besoin d'en trouver un à Toulouse ? Le profil des habitants est sûrement un point de votre recherche. La métropole est-elle plutôt habitée par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Avec ces informations, vous pourrez faire le tour des atouts de la ville de Toulouse qui compte 471 941 habitants. Parmi les données intéressantes, celles concernant les biens à louer et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans cette ville.

    Une des raisons pour lesquelles cette ville de Haute-Garonne est parfaite pour les étudiants et les jeunes actifs est qu'elle bénéficie de beaucoup de biens à louer. Ce lieu détient une part de 88,78 % d'habitations en résidence principale. Lorsque vous vous lancez dans vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en location. Une grande partie de la population de Toulouse est locataire : à peu près 64,30 %. De quelle manière expliquer un pareil résultat ? Entre autres par le dynamisme de cet endroit et son appui aux étudiants et aux jeunes actifs.

    Il est facile d'obtenir un bien dans cette ville de Haute-Garonne. Les étudiants et les jeunes actifs y sont particulièrement visés. Tous logements confondus, le loyer moyen atteint 11,40 € du m². Si vous voulez le comparer avec les villes du département, notez qu'il est moins conséquent à Tournefeuille (9,60 € par m²). Cet endroit souhaite offrir à tous la possibilité de se loger. Pour cela, son offre locative comprend 13,13 % de logements sociaux. Ayant un taux inférieur à la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, cet endroit témoigne de cependant une certaine considération quant au besoin en logements sociaux. Pourquoi les étudiants et les jeunes actifs préfèrent cette métropole ? En raison de ses nombreuses activités, infrastructures et magasins. Vous disposerez de différents commerces selon le quartier dans lequel est votre bien.

    Les habitations comportant 3 pièces constituent 26,26 % de l'offre immobilière. Pour autant, concernant la répartition de la population à Toulouse, les couples avec enfants sont relativement peu représentés : comparativement, les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux. La moitié des résidents de Toulouse sont célibataires, soit 51,86 % de la population.

    Pour finir, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Toulouse est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle s'élève à 18,25 %. Afin de dresser votre budget de locataire, il vous faut inclure le coût à l'année que représente la taxe d'habitation. Grâce à tous ces renseignements, louer un bien à Toulouse n'est plus un projet hors de portée.