851 biens en Location à Tours

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Tours (37)

    Venir emménager à Tours est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Ce supplément de renseignements vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie grande ville de Centre-Val de Loire. Côté chiffres, notez que la ville de Tours est aujourd'hui peuplée de 136 252 habitants. En outre, son agglomération réunit 391 121 habitants.

    Une des raisons pour lesquelles cette grande ville d'Indre-et-Loire est idéale pour les familles est qu'elle bénéficie de nombreuses maisons à louer. On dénombre qu'une faible part des habitations (2,48 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Dès le commencement de votre démarche, jeter un œil à la part de biens mis en location vous assurera un gain de temps non négligeable. Près de 33,47 % des résidents sont propriétaires à l'échelle de la région. Cela s'explique sans nul doute par le dynamisme de la ville et son potentiel économique important.

    Parmi toutes les habitations, les 3 pièces sont les plus importants. Sans compter les autres biens, ils constituent un total de 23,88 % du marché. La distribution de la population montre toutefois qu'on retrouve plus de célibataires et couples sans enfants à cet endroit que de couples avec enfants. Ce lieu détient une part de 54,65 % de résidents célibataires.

    Généralement, les villes intéressent les familles. Tours, en Indre-et-Loire, n'échappe pas à la règle, car on y trouve facilement des maisons à louer. Tous logements confondus, le loyer moyen s'élève à 10,30 € du m². Ce coût est moins élevé à Amboise qui présente un loyer moyen au m² de 8 € aux locataires. Afin que le logement soit accessible à tous les budgets, la ville de Tours compte 27,64 % de logements sociaux. L'augmentation du parc locatif social tourangeau donne à la ville un taux supérieur à la moyenne nationale qui est de 20 %. Les familles ne s'embêtent pas dans cette ville, de par les différentes activités, infrastructures et magasins qui y sont présents. Selon le quartier dans lequel elle se situe, votre nouvelle maison se trouve à proximité de différents commerces.

    Enfin, la taxe d'habitation à Tours est un point à prendre en compte. Elle est de 22,42 %, ce qui reste plus faible que dans le reste du département. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. Maintenant que vous disposez de ces informations, vous possédez tous les éléments afin de découvrir la maison de vos rêves aux alentours !