Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Tourves (83)

Vivre à Tourves sera peut-être l'étape suivante pour vous ! On observe une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle s'élève à 42 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Le total de ménages de cet endroit composés de familles avec ou sans enfant atteint aujourd'hui 73,32 %. Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un supplément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Tourves propose 3 établissements consacrés aux enfants : les crèches et écoles. Dans les établissements de ce lieu, vos enfants pourront grandir, se divertir et acquérir des connaissances dans de parfaites conditions.

Par ailleurs, la recherche d'une maison peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Pour avoir toutes les cartes en main, les 7 agences immobilières de cette commune vous dévoilent son marché de l'immobilier et vous aideront dans vos démarches. Concernant la distribution des types de logements, notez que les maisons représentent 81,20 % de l'offre immobilière. La location de maisons tourvaines est à la portée des couples avec enfants. Qu'importe votre situation familiale, vous pourrez y trouver un logement. Vous souhaitez trouver un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront jamais un obstacle à la location de la maison qui vous correspond.

En vous installant à Tourves, la question de votre occupation professionnelle et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché de l'emploi pour vous tranquiliser. Tourves concentre 220 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 10,30 % des 2 131 actifs tourvains. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. De surcroît, à cet endroit, 15,55 % des habitants sont au chômage, soit une bonne partie de la population. Avec 13 € nets par heure travaillée en moyenne, les Tourvains disposent d'un salaire par mois de 2 013 € nets en moyenne. Afin de valider un dossier de location de maison, vous devez bénéficier de revenus se rapprochant du revenu moyen de ce lieu. Sachez que 72,79 % des habitants sont propriétaires.

Ces informations ont renforcé vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans la ville de Tourves !