Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Tulle (19)

Tulle pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Les étudiants et les jeunes actifs sont ravis des nombreuses activités et infrastructures dont ce lieu profite. On relève une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle atteint 45 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. Cette ville de Nouvelle-Aquitaine vous semble idéale pour vous y installer en tant qu'étudiant ou célibataire ? Confortez votre choix grâce à des renseignements complémentaires.

En premier lieu, Tulle est une ville et chacun de ses quartiers a une identité propre. Certains sont très dynamiques puisqu'ils regroupent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. N'hésitez pas à vous renseigner avant de louer un appartement à cet endroit pour cibler le quartier qui vous convient le plus. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse changer, votre appartement se situera sûrement près d'un quartier commerçant.

D'autre part, cet endroit dispose d'un réseau de transports publics qui permet de circuler facilement dans la ville à un prix raisonnable. Du reste, concernant les sportifs, ils seront eux aussi servis : on compte plus de 16 lieux consacrés au sport à Tulle, incluant des terrains et salles de sport comme le Gymnase I.U.F.M, le Terrain de Pétanque de la Barussie, le Boulodrome, le Stade Alexandre Cueille ou le Centre Aquarécréatif. Ils vous aident à décompresser en vous donnant la possibilité d'aller vous dépenser. Le Musée de la Mémoire et des Industries Tullistes et le Musée du Cloître de Tulle André Mazeyrie hébergent de nombreux événements culturels à Tulle. La ville offre plus de 3 lieux dédiés aux amoureux de la culture. Des exigences des familles en passant par celles jeunes ou des moins jeunes, jusqu'aux étudiants qui s'entraînent pour leurs examens, ils ont déjà séduit un vaste public.

La ville de Tulle propose aux foyers ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils correspondent à 10,15 % de son marché locatif. Ayant un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, ce lieu témoigne de cependant une certaine considération quant au besoin en logements sociaux. De plus, l'estimation moyenne d’un loyer au m² s'élève à 6,60 €. Par ailleurs, pour obtenir une vue globale des dépenses à investir lorsque vous devenez locataire, faites attention à ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. Comparativement, la taxe d'habitation de ce lieu, établie à 9,89 %, est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez déjà fait un pas de plus en direction de votre projet de location d'un logement à Tulle.