Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Urrugne (64)

Vous songez à aller habiter à Urrugne ? La population jeune permet d'entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée aux alentours de 43 ans. Du reste, les nombreux magasins, activités et infrastructures de cet endroit, notamment prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est dur de s'y ennuyer. Déménager et s'installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage d'informations.

En premier lieu, comme dans beaucoup de villes, chaque quartier a sa spécificité. Certains seront sans doute plus adaptés à vos envies et à votre mode de vie. Par exemple, de nombreux étudiants et jeunes actifs sont rassemblés dans les mêmes lieux, donc plus dynamiques. Ainsi, pour louer un appartement à cet endroit, renseignez-vous sur ses quartiers. Urrugne a ainsi l'avantage de proposer des habitations qui se situent à proximité des commerces, en fonction du quartier où l'on vit.

Dans ce lieu, le réseau de transports en commun vous aide à traverser aisément la ville. De plus, la ville d'Urrugne bénéficie de plus de 24 lieux dédiés aux sportifs : divers terrains et salles de sport tels que le Stade Municipal, le Complexe Sportif et de Loisirs de Socoa, le Parc Aventure Oihana, le Centre de Tourisme Équestre Larrun Alde et le Terrain de Tir À l'Arc de Bittola. S'y dépenser est une très bonne manière de vous délasser après une rude journée de travail par exemple.

N'hésitez pas à louer un appartement à cet endroit. Les logements disponibles sont de toutes les surfaces pour répondre à l'ensemble des besoins en lien avec la situation familiale, même à ceux des couples avec enfants. Une faible part des logements d'Urrugne (environ 5,25 %) sont de moins de 40m². On estime le loyer moyen à 9,70 € par m². Au nombre des frais à considérer lorsqu'on est locataire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. À Urrugne, la taxe d'habitation est fixée à 10,52 %. À titre d'information, elle est plus importante que celle pratiquée par les autres communes du département. Pour finir, vous êtes maintenant fin prêt à débuter vos démarches avant d'emménager à Urrugne !