Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Vaires sur Marne (77)

    Vaires-sur-Marne pourrait être la future ville où vous emménagerez ! En vivant dans cette ville, vous pourrez bénéficier de ses multiples activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses magasins, très prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Le dynamisme de la ville séduit des résidents très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge globale est de 39 ans. Cette commune de Seine-et-Marne attire les étudiants et les jeunes actifs en leur proposant une offre variée de biens à louer, et adaptée à leurs attentes.

    Pour commencer, avant de louer un bien à cet endroit, il est intéressant de vous renseigner sur l'ambiance de ses différents quartiers, qui peut beaucoup varier. Ils seront plus ou moins adaptés à vos envies et à votre profil. Plusieurs quartiers sont très dynamiques car ils hébergent majoritairement des étudiants et les jeunes actifs. Vaires-sur-Marne a donc la possibilité de proposer des habitations qui se trouvent à proximité des commerces, selon le quartier où l'on habite.

    D'autre part, ce lieu offre aujourd'hui aux habitants un réseau de transports publics. De plus, en ce qui concerne les sportifs, ils seront eux aussi satisfaits : on dénombre plus de 9 lieux consacrés au sport à Vaires-sur-Marne, incluant des terrains et salles de sport comme le Parc Aulnay, la Piscine, le Stade Roger Sauvage, le Terrain de Football ou le Gymnase des Pêcheurs. Profitez de l'opportunité qu'ils vous proposent d'aller vous y dépenser après une dure journée de travail.

    La ville de Vaires-sur-Marne est accessible à tous. 22,30 % des logements vairois sont des logements sociaux. Ayant une part de logements sociaux supérieure à la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, cet endroit enregistre une avancée pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Par ailleurs, la moyenne d’un loyer au m² est estimée à 13,30 €, mais reste changeante en fonction du type de logement. La taxe d'habitation est un coût important à prévoir pour le locataire. Plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation en vigueur à Vaires-sur-Marne est établie à 19,37 %. Enfin, gardez à l'esprit ces informations sur la ville et vous dénicherez un logement à Vaires-sur-Marne en un rien de temps, si tel est votre souhait.