Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Valenciennes (59)

Valenciennes pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! C'est entre autres grâce à ses nombreuses infrastructures et activités que Valenciennes est très prisée par les étudiants et les jeunes actifs. Dynamique, la ville capte les étudiants et les jeunes actifs de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également plutôt jeune : autour de 38 ans. En tant qu'étudiant ou célibataire, s'installer dans d'autres villes, comme dans cette jolie commune des Hauts-de-France, n'est pas toujours simple. C'est pourquoi nous vous procurons le complément d'informations suivant.

En premier lieu, peu importe votre profil, vous pourrez sans nul doute trouver un quartier qui vous convient pour louer un appartement à cet endroit. Chacun a son identité propre. Les ambiances y sont très différentes. À titre d'exemple, plusieurs quartiers sont plus dynamiques car ils regroupent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Par conséquent, en étant informé des divers quartiers, vous retrouverez aussi les magasins qui s'y trouvent. Sachez que votre appartement se situera en général près de commerces.

D'autre part, le réseau de transports publics de ce lieu est assez développé et donne l'occasion de rejoindre différents quartiers de la ville rapidement. De plus, Valenciennes propose 33 lieux dédiés aux sportifs : les espaces sportifs dédiées rencontres sportives tel que le Complexe Sportif Ex Asptt, le Stade de l'Hainaut, le Plateau EPS 4 Rue de Tinchon, le Gymnase Eisen ou le Terrain du Vert Gazon. Les journées de travail sont parfois longues : c'est pour cette raison que nous vous suggérons de venir vous y dépenser après ! Le Phénix, le Musée des Beaux-Arts ou Les Arènes hébergent de nombreux événements culturels à Valenciennes. La ville met à disposition plus de 4 lieux consacrés aux amoureux de la culture. Ils comblent non seulement les demandes des familles, mais également celles des jeunes qui révisent leurs partiels et de tous ceux qui adorent se cultiver. Ainsi, peu importent vos envies, vous serez convaincu.

Parmi les appartements valenciennois à louer, beaucoup de logements sont adaptés aux attentes des célibataires et couples sans enfant. Si vous recherchez un bien précis, n'hésitez plus ! La part de logements de moins de 40m² à Valenciennes est estimée à 19,95 % du parc immobilier global. La moyenne d'un loyer au m² est estimée à 9,20 €, mais demeure variable selon le type de logement. Le locataire doit connaître l'intégralité des frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département. Elle est de 35,53 %. Gardez à l'esprit ces renseignements sur la ville et vous dénicherez un logement à Valenciennes le plus rapidement possible, si tel est votre désir.