468 biens en Location à Valenciennes

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Valenciennes (59)

    Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention d'emménager à Valenciennes ? Valenciennes est une commune qui a su garder une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 44 043 habitants. On y retrouve de nombreux biens à louer. Voici quelques renseignements au sujet du marché de l'immobilier local.

    Une des raisons pour lesquelles cette commune du Nord est idéale pour les étudiants et les jeunes actifs est qu'elle dispose de beaucoup de biens à louer. Par ailleurs, la proportion des propriétaires dans ce secteur est de 34,07 %. Ces chiffres reflètent l'attractivité de la ville, une caractéristique très recherchée. Ce lieu compte aujourd'hui 1,16 % d'habitations en résidence secondaire. La part des biens mis en location constitue une idée à considérer durant votre recherche.

    Les gens en quête d'un 3 pièces sont chanceux : l'offre inclut effectivement 21,89 % d'habitations de cette catégorie. Il y a plus de célibataires et couples sans enfants dans ce lieu que de couples avec enfants. La part de résidents célibataires à Valenciennes est évaluée à 49,15 % de la population globale.

    Les étudiants et les jeunes actifs ne seront pas mieux lotis que dans cette commune du Nord pour dénicher un bien à louer. Avec 24 % de logements sociaux, le marché locatif valenciennois est à la portée de chacun, sans limite de moyens. Ayant un nombre de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, la ville de Valenciennes relève une avancée pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. De plus, tous logements confondus, le loyer moyen atteint 9,20 € du m². Il s'avère plus important à Villeneuve-d'Ascq où le loyer moyen au m² revient à 10,10 € : information utile si vous voulez réaliser une comparaison. Renseignez-vous quant aux activités, infrastructures et commerces installés à cet endroit. Ils sont spécialement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Quel que soit le quartier où se trouve votre bien, vous bénéficierez de plusieurs magasins.

    Pour terminer, fixée à 35,53 %, la taxe d'habitation de Valenciennes est plus faible que celle appliquée dans les autres villes du département. Le locataire doit s'acquitter de la taxe d'habitation. Une dépense significative qu'il faut prévoir avant de choisir un logement. En ayant ces informations à l'esprit, la location d'un logement à Valenciennes devrait pouvoir se dérouler sans difficulté.