Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Valenton (94)

    Vous changez de domicile et la ville de Valenton vous intéresse ? On relève une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle est de 34 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. De plus, cet endroit présente beaucoup d'infrastructures, de magasins et d'activités qui sont des plus prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Que vous envisagiez d'emménager en tant qu'étudiant ou célibataire, vous serez en mesure de vous loger facilement dans cette commune du Val-de-Marne.

    Premièrement, afin d'être assuré de louer un appartement à cet endroit dans un quartier qui vous correspond, informez-vous en amont. Chacun de ces quartiers possède une identité propre. À titre d'illustration, des étudiants et les jeunes actifs vivent dans quelques quartiers, y créant de cette façon une ambiance particulièrement dynamique. En fonction du quartier où vous habiterez, vous trouverez différents types de commerces. Par conséquent, votre appartement a de bonnes chances de se trouver près d'une activité commerçante.

    Par ailleurs, grâce à son réseau de transports collectifs, ce lieu donne la possibilité aux habitants de se déplacer entre divers quartiers. Par ailleurs, le Parc Départemental de la Plage Bleue, le Gymnase Paul Eluard, le Terrain de proximité les 3F, le City Stade Marcel Cachin et le Stade Auguste Delaune accueillent de nombreuses rencontres sportives à Valenton. La ville met à disposition plus de 11 lieux consacrés aux sportifs. Ils ont été imaginés pour vous aider à vous dépenser quand vous le voulez.

    Le total d'habitations de Valenton de moins de 40m² est de nos jours de 8,95 %. N'attendez plus pour louer un appartement dans ce lieu : le marché immobilier valentonais est aussi accessible aux célibataires et couples sans enfant. D'autre part, pour un loyer moyen dans cette ville, il faut prévoir 13,70 € par m². Assurez-vous de consulter la part de biens mis en location au moment de débuter votre recherche. Le locataire doit payer la taxe d'habitation. Une dépense importante qu'il faut calculer avant de prendre une habitation. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 29,21 % en vigueur à Valenton est plus faible que dans les autres villes du département. Pour finir, maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez d'ores et déjà fait un pas de plus vers votre projet de location d'un logement à Valenton.