Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Vaujours (93)

Vous songez à aller vivre à Vaujours ? La population de la ville renforce aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée autour de 37 ans. Plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Par ailleurs, les atouts de cette ville s'appuient aussi sur les nombreux activités et équipements disponibles, qui rencontrent également un succès significatif auprès des étudiants et les jeunes actifs. Pour décider paisiblement de s'installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville d'Île-de-France, vous avez sans doute besoin d'informations supplémentaires.

Pour commencer, la décision de louer un bien dans un des quartiers de cet endroit plutôt qu'au sein d'un autre n'est pas négligeable. Chacun possède sa propre identité. Certains accueillent essentiellement des étudiants et les jeunes actifs et sont donc particulièrement dynamiques. Renseignez-vous afin de découvrir l'endroit le plus en accord avec votre profil. Tout dépend évidemment du quartier où vous achèterez votre bien mais, dans tous les cas, votre prochaine habitation a des chances de se situer près d'un magasin.

D'autre part, grâce à son réseau de transports en commun, il est désormais possible de se rendre dans certains quartiers de ce lieu sans utiliser de voiture. Du reste, le Conservatoire, le Stade Eugène Burlot, le Parc Alexandre Boucher, le Complexe Sportif Roger Grosmaire et le Gymnase Paul Bert hébergent de nombreuses rencontres sportives à Vaujours. La ville met à disposition plus de 7 lieux consacrés aux sportifs. Qu'importe le moment de la journée, vous apprécierez de vous y dépenser.

Vaujours propose des logements adaptés aux revenus les plus limités. On compte en effet 8,47 % de logements sociaux. Avec un taux inférieur à la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, Vaujours montre cependant un certain intérêt quant à la demande en logements sociaux. De plus, le prix du loyer moyen correspond à approximativement 14,10 € par m². Avant d'être locataire, il faut penser à l'intégralité des coûts. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas oublier. La ville de Vaujours est soumise à une taxe d'habitation de 17,82 %, plus importante que celle des différentes communes du département. Pour terminer, maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous possédez tous les points pour trouver le bien dont vous rêviez aux alentours !