Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Vauréal (95)

Vous songez à aller vivre à Vauréal ? On observe une moyenne d'âge assez jeune dans la ville : elle atteint 34 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. Une très grande part des ménages de cet endroit sont composés de familles avec ou sans enfant, soit 81,55 % de la population. C'est décidé, vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France. Par conséquent, obtenir un complément d'informations est incontournable.

Les enfants trouveront leur bonheur à Vauréal, grâce à ses plus de 17 établissements dédiés à l'éducation. Qu'importent leurs attentes, vos enfants auront le choix parmi ces établissements pour grandir et apprendre dans les meilleures conditions. Pour préparer au mieux vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat, choisissez parmi les établissements disponibles sur place. Les parents seront satisfaits de savoir que le pourcentage d'obtention du baccalauréat y était de 90 % en 2018.

Si vous faites partie des couples avec enfants, notez qu'à cet endroit, l'offre de maisons à louer est adaptée à l'ensemble des exigences et situations familiales possibles. Puisque vous êtes tenté par des maisons, sachez qu'elles représentent 69,68 % du parc immobilier. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes donc sûr de trouver et louer une maison qui vous convient. Trouver la maison parfaite prend du temps. Afin de vous guider dans vos démarches, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux vitrines ou à passer la porte des 16 agences immobilières vauréaliennes.

Avec une rémunération nette par heure de 16 €, les Vauréaliens gagnent en moyenne un salaire net mensuel de 2 470 €. Confronter les revenus du demandeur avec les revenus moyens à Vauréal est l'un des aspects cruciaux pour pouvoir valider un dossier de location d'une maison. Par ailleurs, dans la ville de Vauréal, plusieurs catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 8 753 actifs, on compte 1 869 cadres. Ils forment ainsi environ 21,35 % de la population active vauréalienne de plus de 15 ans. À cet endroit, 11,80 % des résidents sont au chômage. Dans ce secteur, on retrouve plus de 67,29 % des habitants qui sont propriétaires. Grâce à tous ces renseignements, louer un bien à Vauréal n'est plus un projet inaccessible.