Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Vert le Petit (91)

Vous laissez votre précédent logement et souhaitez en trouver un à Vert-le-Petit ? Les multiples commerces, activités et infrastructures de cet endroit, spécialement prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est difficile de s'y ennuyer. La population des résidents de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 37 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Une des raisons pour lesquelles cette petite ville de l'Essonne est parfaite pour les étudiants et les jeunes actifs est qu'elle dispose de beaucoup d'appartements à louer.

En premier lieu, au sein des différents quartiers de la ville, l'atmosphère n'est pas pareille. Chacun a sa propre identité. En vous renseignant sur ces quartiers avant de louer un appartement à Vert-le-Petit, vous serez sûr de trouver l'endroit le plus adapté à votre profil et votre mode de vie. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse changer, votre appartement se situera sûrement près d'un quartier marchand.

Du reste, ce lieu possède un réseau de transports en commun qui permet de se déplacer aisément dans la ville à un prix raisonnable. De surcroît, Vert-le-Petit est une petite ville idéale pour les sportifs : elle propose de nombreux terrains et salles de sport, tel que le City-Stade André Bouche, le Complexe Sportif de la Cheminée Blanche et l'Aglae et Bucephale, et 3 lieux dédiés au sport. Ils vous aident à vous délasser en vous donnant la possibilité d'aller vous dépenser.

À destination des foyers ayant des revenus limités, les logements sociaux vertois représentent 19,29 % du marché locatif de la ville. La part de logements sociaux vertois témoigne d'un progrès, même si elle reste encore en deçà des 20 % de la moyenne nationale. En outre, la moyenne d’un loyer au m² est évaluée à 11,40 €, mais demeure changeante en fonction du type de logement. Contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut le prendre en compte. La taxe d'habitation de Vert-le-Petit atteint 18,80 %. Il est utile de savoir qu'elle est plus faible que celle des autres communes du département. Pour terminer, maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, Vert-le-Petit et ses habitants n'attendent plus que vous !