Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Vicq (59)

Venir habiter à Vicq est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Le village étant assez dynamique, il capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 36 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Difficile de faire le grand saut pour venir habiter en tant qu'étudiant ou célibataire dans ce village des Hauts-de-France sans un complément d'informations.

D'abord, en général, les hameaux où vivent les étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques que les autres. Par conséquent, avant de louer un appartement à cet endroit, informez-vous sur ses hameaux pour être sûr de repérer celui qui s'adapte le mieux à votre profil. Tout dépend évidemment du lieu dans lequel vous acquerrez votre appartement mais, dans tous les cas, votre prochaine habitation va certainement être près d'un magasin.

Par ailleurs, profitez du réseau de transports publics de ce lieu qui vous donnera la possibilité d'aller où vous le souhaitez dans divers hameaux. Par ailleurs, le village de Vicq bénéficie de plus de 3 lieux dédiés aux sportifs : différents espaces sportifs comme le Terrain de Pétanque, le Stade de Football et le City Stade. Vous y dépenser vous permettra de vous délasser. N'hésitez pas à aller en profiter.

Vicq propose actuellement aux couples avec enfants de multiples appartements à louer qui sont à même de satisfaire leurs attentes et besoins. Vicq comporte aujourd'hui 1,64 % de logements de moins de 40m². On évalue la location d'un logement vicquelot à 5,90 € par m². La taxe d'habitation constitue un coût important à assurer pour le locataire. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle s'élève à 25,17 %. Désormais, vous ne manquez d'aucun renseignement essentiel pour commencer vos recherches de logement à Vicq !