Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Villecresnes (94)

Villecresnes figure parmi les petites villes où vous songez à vous installer ? La ville est animée par une population assez jeune et dynamique : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée autour de 41 ans. Pour rendre la vie plus plaisante, cet endroit propose une grande variété d'activités et d'infrastructures particulièrement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Vous saurez rapidement où habiter dans cette ville située dans le Val-de-Marne, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire.

En premier lieu, les étudiants et les jeunes actifs se regroupent fréquemment dans les mêmes quartiers. Chacun a sa propre identité et son atmosphère qui peut être plus ou moins dynamique. C'est la raison pour laquelle, avant de louer un bien à cet endroit, nous vous recommandons de vous renseigner sur les quartiers pour trouver celui qui vous convient le mieux. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre bien se situera certainement à proximité d'un quartier commerçant.

Sachez que ce lieu dispose d'un réseau de transports en commun pour donner la possibilité à ses habitants de se déplacer d'un quartier à l'autre. De plus, la ville de Villecresnes inclut plus de 7 lieux consacrés aux sportifs : différents terrains et salles de sport tels que le Terrain de Jeux Gilbert Vandar, le Gymnase Didier Pironi, le Centre de Tir A l'Arc, le Parc du Château et la Salle Polyvalente. Vous y dépenser vous permettra de vous délasser. N'hésitez pas à venir en profiter.

Pour que tout le monde arrive à se loger décemment à Villecresnes, la ville dispose de 8,19 % de logements sociaux. Dans le Val-de-Marne, ce lieu met à disposition un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne nationale de 20 %. En établissant la moyenne de tous les logements, on obtient un loyer de 13,10 € par m². De plus, afin d'avoir une vue d'ensemble des dépenses à investir lorsque vous devenez locataire, faites attention à ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui est de 24,88 %, est plus faible que celle des autres communes du département. Si ces renseignements sur Villecresnes vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !