Location Appartement Villefontaine (38)

5 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Villefontaine (38)

    Villefontaine figure parmi les villes où vous envisagez de vous installer ? En offrant une grande variété d'activités et d'infrastructures, Villefontaine a déjà séduit de nombreux étudiants et jeunes actifs. Le dynamisme de la ville lui permet de capter des habitants jeunes : la moyenne d'âge est de 33 ans. Simplifiez votre emménagement en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune d'Auvergne-Rhône-Alpes grâce au supplément d'informations suivant.

    En premier lieu, vous découvrirez des quartiers très variés dans cette commune d'Auvergne-Rhône-Alpes. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne conviennent pas au même profil de résident. Par conséquent, avant de louer un appartement dans ce lieu, renseignez-vous sur ses quartiers. Vous aurez accès à différents commerces selon le quartier dans lequel se trouve votre appartement.

    De plus, à cet endroit, le réseau de transports en commun vous permet de traverser facilement la ville. La ville de Villefontaine bénéficie de plus de 23 lieux consacrés aux sportifs : divers terrains et salles de sport comme le Parc du Vellein, le Gymnase Jacques Anquetil, le Terrain de Boules, le Centre de Tennis Marcel Bernard et le Stade Georges Carpentier. Par exemple, la fin d'une rude journée de travail est le moment idéal pour venir vous y dépenser.

    Au cours de votre recherche de location d'appartement à Villefontaine, notez que beaucoup de logements sont adaptés aux envies des célibataires et couples sans enfant. Les logements de moins de 40m² représentent une petite part du parc immobilier villard. Ils sont en effet 5,42 %. L'estimation moyenne d'un loyer au m² s'élève à 8,50 €. De plus, pour obtenir une vue d'ensemble des frais à investir lorsque vous devenez locataire, prenez garde de ne pas oublier la taxe d'habitation. La taxe d'habitation imposée à Villefontaine, qui s'élève à 17,28 %, est plus faible que celle des autres villes du département. Enfin, vous êtes maintenant incollable sur Villefontaine et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !