Location Appartement Villefranche sur Saône (69)

158 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Villefranche sur Saône (69)

    Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention d'emménager à Villefranche-sur-Saône ? Pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville a beaucoup d'atouts. Elle réunit effectivement une large diversité d'activités et d'infrastructures. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 38 ans. Dynamique, la ville capte aussi des résidents jeunes : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Le cadre d'une ville est primordial pour les étudiants et les jeunes actifs. C'est pour cette raison que cette ville du Rhône est un endroit propice à l'installation de ceux qui désirent louer un appartement.

    En premier lieu, faire le choix du quartier où louer un appartement caladois est une étape indispensable. Certains seront plus en accord avec votre profil. À titre d'exemple, les quartiers essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont très dynamiques. Par conséquent, en prenant connaissance des différents quartiers, vous découvrirez aussi les commerces qui s'y trouvent. Notez que votre appartement se situera en général à côté de magasins.

    De plus, avec son réseau de transports en commun assez développé couvrant l'ensemble de ville, cet endroit donne la possibilité aux habitants d'évoluer entre divers quartiers. Par ailleurs, les sportifs trouveront leur bonheur à Villefranche-sur-Saône, grâce à ses plus de 19 lieux dédiés au sport, avec notamment le Complexe Sportif Belleroche, l'Aire de Loisirs, le Parc Municipal des Sports, le Gymnase Albert Dumontet et le Stade d'Athlétisme Jean le Mouton. Beaucoup sont ceux qui apprécient de venir s'y dépenser après une dure journée de travail. Ils sont là pour ça. Concernant les amoureux de la culture, ils seront eux aussi servis : on compte plus de 5 lieux dédiés à la culture à Villefranche-sur-Saône, qui incluent des musées et salles de spectacles comme le Musée Paul Dini ou le Théâtre de Villefranche. Tout en répondant aux exigences des familles, ils permettent aux étudiants d'apprendre, d'être très bien préparés à leurs examens et de s'instruire.

    Villefranche-sur-Saône est une ville accessible : 28,74 % de son parc locatif est uniquement constitué de logements sociaux. La part de logements sociaux à Villefranche-sur-Saône témoigne d'une considération des enjeux actuels et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Sachez que la moyenne française s'élève à 20 %. Par ailleurs, le coût du loyer moyen correspond à approximativement 8,70 € par m². Du reste, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut en tenir compte. Plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Villefranche-sur-Saône est fixée à 16,72 %. Pour terminer, ces informations vous aident certainement déjà à mieux comprendre le marché caladois et vous aideront peut-être à dénicher un bien immobilier au plus vite.