Location Appartement Villenave d'Ornon (33)

55 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Villenave d'Ornon (33)

    Venir habiter à Villenave-d'Ornon est plus qu'un simple projet pour vous ? Les avantages de cette ville s'appuient aussi sur les multiples activités et infrastructures proposées, qui ont également un succès significatif chez les étudiants et les jeunes actifs. La population de la ville conforte aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée autour de 41 ans. Si vous envisagez de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune de Nouvelle-Aquitaine, vous aurez besoin de davantage de renseignements.

    Premièrement, il faut penser que chaque quartier a sa propre identité. Si certains, essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques, d'autres sont plus calmes. Renseignez-vous sur les divers quartiers avant de louer un bien à cet endroit pour établir le lieu qui sera le plus adapté à votre style de vie. Par conséquent, en prenant connaissance des différents quartiers, vous retrouverez aussi les commerces qui s'y trouvent. Sachez que votre bien se situera en général à côté de magasins.

    De surcroît, cet endroit dispose d'un réseau de transports collectifs assez développé qui donne la possibilité aux habitants de circuler rapidement dans la ville. Du reste, en ce qui concerne les sportifs, ils seront eux aussi satisfaits : on compte plus de 18 lieux consacrés au sport à Villenave-d'Ornon, dont des espaces sportifs comme le Parc de Sallegourde, le Stade Wangermez, la Salle Georges Mandel, le Complexe P. Brossolette et le Boulodrome de Trigan. En allant vous y dépenser, vous décompresserez après une dure journée de travail. Les amoureux de la culture auront de quoi faire à Villenave-d'Ornon, avec ses plus de 3 lieux dédiés à la culture, y compris notamment Le Cube et l'Espace d'Ornon. Vraiment appréciés des familles et des jeunes, ils sont l'endroit parfait pour se cultiver, découvrir et pourquoi pas se préparer pour ses examens.

    Le parc immobilier villenavais est composé en très petite partie de logements de moins de 40m², à 5,68 %. À Villenave-d'Ornon, la location de biens est variée et s'adapte à toutes les attentes. Les offres s'adaptent aux couples avec enfants. Fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant un coût important pour le locataire. Les Villenavais sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. En effet, elle s'élève à 23,64 % dans ce lieu. Tous logements confondus, le loyer moyen atteint 9,90 € du m². Vérifier la part de biens mis en location tôt vous aidera à ne pas perdre votre temps durant votre recherche. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des informations essentielles sur cette ville, vous êtes paré pour commencer vos recherches et peut-être pour vivre à Villenave-d'Ornon !