99 biens en Location à Villenave d'Ornon

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Villenave d'Ornon (33)

    Vous quittez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à Villenave-d'Ornon ? Les 31 620 habitants de Villenave-d'Ornon vous le diront : c'est une ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et informations complémentaires, en particulier à propos de son marché immobilier. L'offre concernant les biens à louer dans cette ville arrivera sûrement à vous persuader.

    Idéale pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville de Gironde bénéficie d'une offre immobilière conséquente en matière de biens à louer. Une faible part des logements de cet endroit (environ 0,63 %) sont en résidence secondaire. En démarrant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en location. Concernant le marché immobilier, sachez que l'on comptabilise 59,45 % de propriétaires. La ville possède une certaine attractivité, ce qu'illustre bel et bien ce taux.

    La configuration des logements varie. La plus représentée est assurément le 4 pièces, à hauteur de 32 % de l'offre. À cet endroit, on compte néanmoins plus de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants en raison de la distribution de la population. Une part certaine des ménages à Villenave-d'Ornon sont composés de familles avec enfants : 38,92 %.

    C'est notamment parce que cette ville de Gironde est estimée des étudiants et les jeunes actifs qu'elle est parfaite pour louer un bien. Un loyer moyen est évalué à 9,90 € pour 1m². Le m² demeure plus coûteux dans les agglomérations voisines comme Bordeaux dans laquelle le loyer moyen est de 12,50 € par m². Villenave-d'Ornon est une ville accueillante et adaptée à tous les budgets. 16,65 % des habitations enregistrées sont des logements sociaux. Le nombre de logements sociaux villenavais atteste d'une avancée, bien qu'il reste encore en deçà des 20 % de la moyenne nationale. Les atouts de cette ville s'appuient aussi sur les multiples activités et infrastructures proposées, qui ont d'ailleurs un succès significatif auprès des étudiants et les jeunes actifs. Qu'importe le quartier où se situe votre bien, vous disposerez de plusieurs commerces.

    Pour finir, établie à 23,64 %, la taxe d'habitation de Villenave-d'Ornon est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Pour obtenir une vue globale des dépenses à engager quand vous devenez locataire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. Vous êtes à présent incollable sur Villenave-d'Ornon et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !