Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Villeneuve d'Ascq (59)

Villeneuve-d'Ascq pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Les nombreux commerces, équipements et activités proposés à cet endroit participent à convaincre les étudiants et les jeunes actifs de s'y installer. Dynamique, la ville capte les étudiants et les jeunes actifs. La moyenne d'âge globale est également assez jeune : autour de 36 ans. Cette ville du Nord attire d'autant plus les étudiants et les jeunes actifs quand ils sont à la recherche d'un bien à louer.

En premier lieu, vous découvrirez des quartiers très différents dans cette ville des Hauts-de-France. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne conviennent pas au même profil d'habitant. Par conséquent, avant de louer un bien dans ce lieu, informez-vous sur ses quartiers. Le quartier dans lequel se trouve le bien que vous avez en tête peut tout changer. Toujours est-il, votre habitation a de grandes chances de se situer à proximité d'un magasin.

Du reste, avec son réseau de transports collectifs développé couvrant l'ensemble de ville, ce lieu donne la possibilité aux habitants d'évoluer entre divers quartiers. Par ailleurs, venez voir Villeneuve-d'Ascq ainsi que ses 74 lieux consacrés au sport : le Stade Jean Jacques, le Centre Nautique Babylone, le Boulodrome Pagnol, le Complexe des Esum ou le Terrain de Sport Monsieur Hulot, mais aussi des espaces sportifs. Pour bien terminer une journée, que demander de plus que d'aller s'y dépenser ?

La ville de Villeneuve-d'Ascq compte 11,70 % de logements de moins de 40m². Si vous faites partie des célibataires et couples sans enfant, notez qu'à cet endroit, l'offre de biens à louer est adaptée à toutes les attentes et situations familiales possibles. Le prix du loyer moyen atteint 10,10 € le m² dans la région. Il n'est pas improbable que certains biens soient en location lors de votre recherche. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut en tenir compte. La taxe d'habitation de Villeneuve-d'Ascq est de 30,56 %. Il est intéressant de savoir qu'elle est plus faible que celle des différentes communes du département. Enfin, grâce à l'ensemble de ces renseignements, louer un bien à Villeneuve-d'Ascq n'est plus un projet hors de portée.