Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Villeneuve sur Lot (47)

Vous envisagez de venir vivre à Villeneuve-sur-Lot ? Les étudiants et les jeunes actifs ne s'ennuient pas dans cette ville, grâce aux différentes activités, infrastructures et magasins qui y sont présents. C'est décidé, vous désirez vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville moyenne de Nouvelle-Aquitaine. Par conséquent, obtenir un complément d'informations est incontournable.

En premier lieu, comme dans de nombreuses villes moyennes, chaque quartier a sa particularité. Certains seront sans doute plus adaptés à vos besoins et à votre mode de vie. À titre d'illustration, beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs sont regroupés dans les mêmes lieux, de ce fait plus dynamiques. Par conséquent, pour louer un bien dans ce lieu, informez-vous sur ses quartiers. Quel que soit le quartier où se trouve votre bien, vous bénéficierez de différents commerces.

Le réseau assez développé de transports publics de ce lieu vous permettra d'économiser des frais d'essence pour vous rendre dans divers quartiers de la ville. Les sportifs trouveront leur bonheur à Villeneuve-sur-Lot, grâce à ses plus de 26 lieux consacrés au sport, y compris entre autres la Salle de Gym, le Boulodrome, le Terrain de Foot, le Stade de Courbiac et le Complexe Sportif de la Myre Mory. Bâtiment B. N'hésitez pas à aller vous y dépenser avant ou bien après une longue journée de travail.

Avec 7,44 % de logements sociaux, le marché locatif villeneuvois est à la portée de chacun, sans restriction de ressources. En Lot-et-Garonne, Villeneuve-sur-Lot propose un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne nationale de 20 %. De plus, on estime le coût moyen d’un loyer à 6,40 € par m². Du reste, avant de devenir locataire, il faut penser à l'intégralité des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. Villeneuve-sur-Lot paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle s'élève à 17,90 %. Pour terminer, vous êtes à présent incollable sur Villeneuve-sur-Lot et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !