133 biens en Location à Villeneuve sur Lot

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Villeneuve sur Lot (47)

    Villeneuve-sur-Lot pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Pour mieux appréhender la ville, vous souhaitez des informations au sujet du profil des habitants : s'agit-il principalement d'étudiants, de familles, de retraités ? Partez à la découverte de la ville de Villeneuve-sur-Lot et de ses 22 686 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Villeneuve-sur-Lot, vous serez sans le moindre doute sensible aux renseignements relatifs au marché de l'immobilier, en particulier à propos des biens à louer.

    En France comme ailleurs, les familles privilégient les communes. Située en Lot-et-Garonne, cet endroit attire les individus qui envisagent de louer un bien. 85,03 % des logements villeneuvois sont en résidence principale, ce qui constitue une grosse part du parc immobilier. Il n'est pas improbable que certains biens soient en location au moment de votre démarche. Villeneuve-sur-Lot possède un total de 43,77 % de résidents locataires. Ceci est dû à l'attractivité de la ville et de son agglomération.

    Si vous cherchez une habitation à 4 pièces, n'hésitez plus : 29,68 % des logements accessibles en sont. Néanmoins, la répartition particulière de la population de Villeneuve-sur-Lot influe sur les catégories de résidents : on trouve majoritairement des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. 43,68 % : c'est le pourcentage de résidents célibataires de ce lieu.

    Cette ville de Lot-et-Garonne intéresse les familles. Il est facile de s'y installer, surtout si vous êtes à la recherche d'un bien à louer. Villeneuve-sur-Lot est une ville abordable : 7,44 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Ayant un taux inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à environ 20 %, ce lieu montre néanmoins une certaine attention concernant la demande en logements sociaux. Par ailleurs, le coût du m² d’un loyer est en moyenne de 6,40 €. Si vous voulez le comparer avec les villes du département, sachez qu'il est plus conséquent à Marmande (6,90 € par m²). Pourquoi les familles choisissent cette ville ? En raison de ses nombreuses activités, infrastructures et commerces. Vous aurez accès à différents magasins selon le quartier dans lequel se trouve votre bien.

    Pour finir, plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Villeneuve-sur-Lot est établie à 17,90 %. Afin de dresser votre budget de locataire, il vous faut inclure la dépense à l'année que représente la taxe d'habitation. Vous êtes à présent incollable sur Villeneuve-sur-Lot et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !